Setrag/ RSE : Des contributions pour la communauté du Rail

0 568

Pour le bien-être de ses salariés, partenaires et riverains, la Setrag, filiale du groupe Eramet, met en avant les questions de santé, d’éducation et d’environnement comme piliers de son engagement sociétal. Fidèle aux valeurs du groupe, l’entreprise se distingue par son éthique, sa transparence et son engagement envers la santé, l’éducation et la sécurité au travail.

Depuis 2020, Setrag a multiplié les initiatives pour améliorer le quotidien des communautés autour de ses opérations. Dans le domaine de l’éducation, des actions significatives ont été réalisées, notamment la construction de salles de classe et la réhabilitation du logement du directeur d’école à Akournam 1 à Owendo. En outre, l’entreprise a financé la clôture de l’école publique d’Akournam 1 et distribué 5400 kits scolaires à Booué, Lastourville, Ndjolé et Owendo. Un jeune compatriote a également bénéficié du financement de sa thèse de doctorat.

HeaderOlamBanner

En matière de santé, Setrag a construit un nouvel hôpital avec logements pour le personnel à Booué et organisé des campagnes de dépistage de cancers féminins et masculins dans les communautés riveraines de Booué, Lastourville, Ndjolé et Owendo. L’entreprise a également mené des campagnes de consultation ophtalmologique et distribué 1000 paires de lunettes de correction à Ntoum.

Setrag s’engage également pour la préservation de l’environnement et le développement durable. Elle a mis en place des formations à l’entrepreneuriat et apporté un soutien financier aux jeunes et femmes de Booué et Lastourville. Les commerçants impactés par les travaux du PRN au PK2 d’Owendo ont également bénéficié d’un appui financier.

La réinstallation de six personnes et l’indemnisation des populations affectées par le programme de remise à niveau à Lastourville et Owendo témoignent de la compassion de Setrag. L’entreprise a également sécurisé la voie ferrée en construisant un passage à niveau et cinq passerelles.

Lors de la crise de la Covid-19, Setrag a marqué les esprits en déployant un train de la solidarité, distribuant des kits alimentaires et de protection le long de la voie ferrée. Ces actions illustrent la volonté de Setrag de rester exemplaire et solidaire envers les communautés qu’elle dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.