Gabon : La ZES de Nkok a reçu la visite de Raymond Ndong Sima

0 466

La Zone Economique Spéciale de Nkok a accueilli, ce 06 octobre 2023, le Premier ministre, chef du gouvernement de Transition, en présence du ministre de tutelle, Mays Mouissi et de ses collègues en charge du Travail, Solange Nguiakie, des Eaux et forêts, le colonel Maurice Ntossui.

Le Premier ministre est allé s’enquérir de la situation de crise qui prévaut au sein de cette zone. Il a pris le temps d’écouter les opérateurs économiques et les représentants du personnel, suite au mouvement d’humeur des employés regroupés au sein du collectif dénommé Coopérative des travailleurs de la Zone économique de Nkok.

HeaderOlamBanner

Dans son allocution de circonstance, le ministre de l’Economie et des participations a appelé les investisseurs et les employés à la responsabilité, afin de trouver des solutions à court, moyen et long terme, satisfaisantes pour tous.

À la suite du discours du ministre Mays Mouissi, le chef du gouvernement de Transition a indiqué aux uns et aux autres qu’il aura dorénavant un regard particulier sur les différentes activités de la Zone Économique de Nkok et du traitement réservé à ses salariés, qui doit être conforme au Code du travail en République gabonaise.

La rencontre s’est achevée par une visite de terrain du Premier ministre et sa délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.