Gabon. Sylvia Bongo Ondimba l’épouse du président renversée est incarcérée

0 694

Selon son avocat, il s’agit d’une « procédure illégale » et « arbitraire ».

Comme l’a fait savoir Mapane infos, Mme Bongo a été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville tard mercredi soir après une nouvelle audition par un juge d’instruction.

L’épouse de l’ex-président gabonais a été inculpée le 29 septembre de « blanchiment de capitaux ». Auparavant, après un coup d’État au Gabon, une enquête avait été ouverte contre des membres des élites évincées du pouvoir, y compris des proches du président du pays. Ainsi, le fils de M. Ondimba a déjà été accusé de haute trahison et corruption.

HeaderOlamBanner

De hauts gradés militaires ont annoncé le 30 août à la télévision du Gabon avoir pris le pouvoir dans le pays. Ils ont annulé les résultats de la présidentielle du 26 août remportée par Ali Bongo Ondimba qui briguait un troisième mandat. Un peu plus tard dans la journée, Brice Clotaire Oligui Nguema a été désigné président de la transition lors d’une réunion de généraux. Selon les militaires ayant pris le pouvoir, leur principal objectif sera la lutte contre la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.