1 CAN EN ELIMINATOIRE / UNE DERNIÈRE JOURNÉE D'ESPOIR POUR NOS PANTHERES - Mapane Infos

CAN EN ELIMINATOIRE / UNE DERNIÈRE JOURNÉE D’ESPOIR POUR NOS PANTHERES

0 560

Les panthères du Gabon affronteront, ce samedi 9 septembre à 17 heures, les Mourabitounes de Mauritanie, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2023.

HeaderOlamBanner




Cette rencontre qui se jouera dans le contexte d’un groupe I serré avec une qualification possible pour les quatre protagonistes, Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema demande aux Panthères de se surpasser et de tout donner pour la victoire.

«L’équipe est consciente de l’enjeu du match et, surtout de l’importance d’aller prendre trois points. Tous mes joueurs ont répondu présents à mon appel. Ils savent ce que j’attends d’eux ainsi que les attentes des Gabonais (…). Pour nous, il est donc question d’aller nous qualifier à l’extérieur. C’est notre priorité. Et surtout que l’obligation de nous qualifier ne doit pas constituer un facteur bloquant pour notre équipe», a confié Patrice Neveu, à nos confrères du quotidien L’Union.


A cet effet, le président de la Transition, le Général de Brigade Oligui Nguema a adressé à Patrice Neveu et ses hommes un message les invitant à tout donner sur le terrain. « Il est important de mouiller le maillot. Nous sommes avec vous. Et je vous fais entièrement confiance » a-t-il déclaré avant d’ajouter « notre chère patrie est en joie. Une joie immense. Il vous revient également de vous surpasser » a martelé Brice Oligui Nguema.

Patrice Neveu donne le mot en ce qui concerne la qualification de ses félins, celle-ci nécessite d’eux, un engagement physique durant les 90 minutes, la mise au service des individualités au profil du collectif, la pratique de la solidarité dans l’engagement et l’effort au niveau collectif et défensif. «J’y crois fermement. Le Gabon vit un processus de changement depuis quelques jours. Une nouvelle page de l’histoire de notre pays est en train de s’écrire. Le Gabon est en marche. Nous allons surfer sur cette vague pour donner encore plus de joie aux Gabonais. Par conséquent, nous avons l’obligation de le faire en ayant un esprit de sacrifice», a indiqué le Coach, soulignant que tout sera donné pour la victoire qui rendra fier le peuple gabonais.


Les Panthères du Gabon sont au complet vingt-quatre heures avant la rencontre face aux Mourabitounes de Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.