SOBRAGA : l’engagement dans la formation professionnelle des jeunes avec ITO

0 634

Sobraga a signé le vendredi 22 décembre un accord de coopération avec l’Institut des Technologies d’Owendo (ITO) pour soutenir  la formation professionnelle des jeunes.

C’est au siège de la Sobraga à Owendo que l’accord de coopération entre la Société des Boissons rafraîchissantes du Gabon et l’Institut de Technologie d’Owendo (ITO) a été officiellement signé le 22 décembre. L’accord a été ratifié par le Secrétaire Général de la Sobraga, Xavier Jaffret et l’ITO, représenté  par son  Directeur général, Serge Lanchais.

Cette collaboration, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement citoyen de Sobraga en faveur de la formation professionnelle des jeunes, permettra chaque année à une vingtaine d’étudiants de l’Institut de valider leurs connaissances théoriques grâce au programme de stages professionnels de Sobraga Owendo.

HeaderOlamBanner

L’acquisition d’une expérience professionnelle dans une usine de fabrication et de conditionnement de boissons permettra aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation, mais également susciter des vocations et mieux comprendre les métiers et carrières du domaine de l’industrie brassicole.

ITO est un institut basé dans la commune d’Owendo qui propose des formations de niveau BTS dans divers domaines, dont : la maintenance industrielle, l’électrotechnique, la logistique et la Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE).

Par ailleurs, Sobraga renforcera son engagement auprès de l’ITO en attribuant chaque année du matériel informatique professionnel pour permettre aux étudiants de se former aux interfaces informatiques, désormais indispensables dans tout processus de fabrication. Il s’agit notamment d’ordinateurs complets et d’imprimantes professionnelles qui viendront enrichir les ressources techniques de l’ITO.

Un acte engagé en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes qui s’inscrit dans la vision de Sobraga de  « devenir l’entreprise préférée des Gabonais et la référence régionale en matière de mangement de la qualité, de capacité d’innovation et d’engagement citoyen. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.