1 Setrag/ Saint-Eloi/ Célébration d’une messe d’action de grâce et des stands au Programme - Mapane Infos

Setrag/ Saint-Eloi/ Célébration d’une messe d’action de grâce et des stands au Programme

0 759
Les agents de la société d’exploitation du transgabonais ont clôturé les festivités de la Saint Éloi par une célébration le faste le 09 décembre 2023. Débutéer une séance sportive le 02 décembre dernier, suivie de la décoration de médailles d’or et de bronze de ses employés des employés méritant ce le 8 décembre, les cheminots ont clôturé leur programme de la Saint Eloi par une action de grâce et des expositions.

En effet, il leurs était question de célébrer leur saint patron comme il est de tradition à chaque début du mois de décembre. Une journée festive et très satisfaisante pour les cheminots qui a débuté par une messe d’action de grâce pour une bénédiction de l’entreprise et ses employés, mais encore pour qu’elle soit fraternelle, aussi pour prier pour le repos des âmes des collègues défunts.

HeaderOlamBanner

Pour finir,une présentation de divers activités,de jeux des enfants accompagnés des stands de vente de produits alimentaires et comestibles a été présenté à au public venu nombreux .

<< _Nous avons été honoré et satisfait par cette journée d’action de grâce qui non seulement a été pour bénir notre activité,mais aussi pour prier pour le repos des âmes de nos défunts collègues.Comme l’a dit l’aumônier, il nous faut mettre nos actions aux mains de Dieu. Voyant les accidents et incidents que nous avons enregistrés cette année comme l’effondrement et autres, nous n’avons nullement eu de perte en vies humaines et ceci grâce au Seigneur, raison pour laquelle il mérite nos remerciements et actions de grâce_ >>, a expliqué Monsieur Christian Magni, directeur général de la Setrag avant de poursuivre que « c’est pour moi un réel plaisir de voir nos cheminots, leurs familles et amis, célébrer ensemble le saint patron de cheminot », fin de citation.

Pour rappel Éloi  est le  patron de cheminots choisi par les orfèvres pour la maîtrise de son art qui était le fer et l’acier et de son honnêteté sans  faille, il est célébré tous les débuts du mois de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.