Sport/RSE: coup d’envoi du « 33 » EXPORT Corporate Championship 2024

0 567

Les dates de la troisième édition du « 33 » EXPORT Corporate Championship ont été officiellement rendues publiques ce vendredi 28 juin à Libreville. Donnant ainsi le coup d’envoi du tournoi qui réunira les meilleures équipes d’entreprises de la capitale autour d’une compétition de football intégrant les enjeux du développement durable.

Devenu un incontournable du milieu sportif et social au Gabon, le « 33 » EXPORT Corporate Championship est de retour ! Le tournoi corporate a été officiellement annoncé ce vendredi 28 juin 2024 lors d’une conférence de presse organisée à GML

HeaderOlamBanner

Cette année, le « 33 » EXPORT Corporate Championship rassemble près d’une trentaine d’entreprises locales pour six jours de compétition répartis sur huit semaines. Comme lors des éditions précédentes, l’événement intégrera un volet RSE valorisé par deux grandes journées de nettoyage prévues les 6 juillet et 10 août dans les arrondissements de la capitale.

Deux innovations majeures sont prévues cette année : la participation des internationaux gabonais et une grande opération de nettoyage et de plantation de mangroves. Réunissant plus de 1000 participants, ces initiatives impliquant les entreprises participantes et les ONG de lutte contre l’insalubrité, illustrent l’objectif premier de cette compétition : fédérer les entreprises engagées dans une démarche RSE active autour des valeurs sportives de partage et de dépassement de soi.

Comme l’année précédente, les trois entreprises victorieuses permettront à leurs ONG affiliées de remporter des prix en matériel d’assainissement à hauteur de 10 % des frais de participation de chaque entreprise à laquelle elles seront associées, contribuant ainsi de manière significative à la lutte contre l’insalubrité dans notre communauté.

Le coup d’envoi sera donné le 13 juillet et la finale se tiendra le 16 août. Rendez-vous est pris tous les samedis au complexe sportif de SIBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.