Gabon: 20 agents de Sétrag décorés

0 727

Les célébrations de la fête de Saint-Eloi à Setrag ont continué le vendredi 8 décembre avec la remise de décorations à 20 agents de l’entreprise par la ministre du Travail chargée de la lutte contre le chômage, Solange Marthe Guiakie épse Ayenoué. Lors de la cérémonie, le directeur général de Setrag, Christian Magni, a souligné l’engagement de l’entreprise dans la réhabilitation de la voie ferrée et les investissements visant à renforcer le capital humain en recrutant plus de 500 jeunes Gabonais. Ces actions contribuent à améliorer les capacités de transport et à lutter contre le chômage.

HeaderOlamBanner

Le directeur général a également mentionné les initiatives de responsabilité sociétale de l’entreprise, telles que la distribution de kits scolaires, les consultations ophtalmologiques et la construction d’un centre de santé à Booué. Ces actions sont financées par Setrag pour bénéficier aux populations riveraines du chemin de fer. Christian Magni a rappelé l’adoption d’une nouvelle convention collective et les améliorations apportées aux éléments de rémunération, tout en tenant compte du contexte économique difficile.

La ministre du Travail, Solange Marthe Guiakie épse Ayenoué, a souligné l’obligation légale de récompenser les salariés remplissant les critères d’ancienneté et a encouragé les récipiendaires à prendre conscience de leurs responsabilités. Elle a également exhorté le directeur général à cultiver le dialogue social en tant que vecteur de cohésion professionnelle. La remise des médailles d’honneur du travail est un moment spécial où l’employeur reconnaît les contributions significatives des employés au succès et à la prospérité de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.