SOBRAGA: la poursuite du combat contre les déchets plastique avec la remise de deux compacteurs à Clean Africa

0 446

La principale brasserie historique du Gabon reste mobiliser dans le combat du recyclage des déchets plastiques avec la remise d’un compacteur a clean Africa .

c’est pour cette raison que la brasserie historique gabonaise a procédé à la remise de deux compacteurs professionnels à Clean Africa pour une lutte sans merci contre les bouteilles plastiques et les canettes usagées le vendredi 17 mai 2024.

Partenaire de SOBRAGA dans ce combat de déchets plastiques figure l’entreprise Clean Africa spécialisée dans la collecte et de valorisation des déchets. présente au Gabon depuis des années et avec une expérience bien avérée.

La matérialisation de cette opération est mémorable , Fabrice Bonatti , le directeur général de la SOBRAGA Fabrice Bonatti a tenu à être présent au siège de Clean Africa à Mindoubé pour soutenir les efforts de cette entreprise avec la dotation des compacteurs renforçant une fois de plus la logistique de stockage et de transports des bouteilles plastiques et canettes triées lors de la collecte des déchets auprès des ménages du grand Libreville.

HeaderOlamBanner

»Nos partenaires de Clean Africa le savent mieux que quiconque: là principale difficulté dans la collecte et le traitement des emballages de boissons usagés est la logistique de transport et de stockage des volumes collectés » a expliqué Fabrice Bonatti, directeur général de SOBRAGA.

A retenir que cette dotation de SOBRAGA à l’endroit de Clean Africa s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de l’environnement qui sera célébré le 8 juin prochain marque une fois de plus l’engagement de cette Société dans la préservation de l’environnement et de son leadership en matière de développement durable.

»Nous avons pleinement conscience du chemin qui nous reste à parcourir et nous ne ménageons aucun effort pour fédérer toutes les parties prenantes autour de notre objectif: collecter 100% des bouteilles plastiques produites et vendues au Gabon » a souligné Fabrice Bonatti, directeur général de SOBRAGA.

Concrètement, depuis 2015, La SOBRAGA s’est engagé avec la dernière énergie dans un programme de lutte contre la pollution plastique en s’associant à l’ensemble des acteurs publics et privés pour la création d’une économie circulaire vertueuse capable de préserver l’environnement tout en créant de la valeur pour les opérateurs économiques nationaux.

Souvenons nous en 2023, il s’agit de plus de 4000 tonnes de bouteilles en plastique qui ont été collectées et recyclées, représentant environ un tiers de l’objectif en l’occurrence un important pourcentage annuel global à atteindre . Cette aboutissent apparaît comme un challenge moi sobraga et ses partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.