GABON/ SOBRAGA : les écosystèmes littoraux au cœur de l’action RSE du 33 Export Championship 2024

0 563

La 3e édition du ‘’33’’ Export Corporate Championship a tenu sa première journée RSE ce samedi 6 juillet 2024 avec une vaste opération de nettoyage le long du littoral de Michel marine au quartier Glass de Libreville. Une opération qui a mobilisé des centaines de volontaires issus des entreprises prenant part à la compétition et des ONG environnementales qui leur sont affiliées.

L’occasion de sa 3e édition, le tournoi de football réunissant les équipes des entreprises gabonaises engagées pour la préservation environnementale, « 33 » Export Corporate Championship a mis l’accent sur la préservation des écosystèmes littoraux.

HeaderOlamBanner

Près de 300 volontaires ont pris part à l’action de nettoyage de la plage de Michel Marine organisée le week-end dernier à la faveur de la première journée RSE de la compétition.

Équipés de sacs-poubelle, de gants et de pinces à déchets, les volontaires ont collecté près de 850 kg de déchets qui seront par la suite revalorisés par les partenaires de l’économie circulaire initiée par Sobraga depuis plus de dix ans.

Ce grand rendez vous s’inscrit dans le cadre des innovations RSE développées pour cette 3e édition du tournoi. En effet, après cette vaste opération de nettoyage du littoral, une action de planting de mangroves est prévue le 10 août 2024 pour la 2e journée RSE de ce challenge.

l’historique de cette aventure environnemental démontre le plein succès d’un rendez vous gagnant pour l’écologie , le ‘’33’’ Export Corporate Championship parvient à réunir chaque année de plus en plus d’acteurs engagés autour des enjeux cruciaux du développement durable et de la préservation environnementale, à travers des actions concrètes avec beaucoup plus d’empileur et d’engouement .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.