Port-Gentil /sobraga intensifie son engagement pour l’environnement

0 475


A l’occasion d’un grand nettoyage des plages organisé samedi 25 novembre dernier, Sobraga Port-Gentil a doté son partenaire environnement, l’association AGEN, d’un buggy équipé pour soutenir l’entretien et le nettoyage du littoral. 

L’engagement de Sobraga en faveur de l’environnement et de la promotion d’une économie circulaire à partir des déchets plastiques s’étend également au niveau national, notamment dans la capitale économique Port-Gentil, où l’entreprise soutient activement les acteurs locaux et s’engage avec eux sur le terrain.

HeaderOlamBanner

Samedi 25 novembre dernier, une cinquantaine d’employés volontaires ainsi que des membres de notre partenaire Avenir Gabon Environnement (AGEN) se sont rassemblés au Cap Lopez pour une opération Plages Propres, à laquelle a également participé une brigade de la Direction Générale de l’Environnement et de la Protection de la Nature (DGEPN) et des membres de l’association Cheval Blanc.

Le grand nettoyage de la magnifique plage de Cap Lopez a également été l’occasion pour Sobraga de marquer son soutien à son partenaire AGEN, à qui a été officiellement remis un buggy équipé d’une remorque pour le nettoyage des plages et la collecte des déchets. Un nouveau moyen roulant qui doit permettre à AGEN d’augmenter l’efficacité de ses opérations sur le terrain au profit de l’environnement.

AGEN a pour mission de collecter, trier et traiter tous les déchets polluants, puis de les transporter jusqu’à Libreville pour y être recyclés, notamment les bouteilles plastiques et les canettes usagées. Depuis dix ans, elle collabore avec Sobraga dans la lutte contre le recyclage des déchets plastiques et la sensibilisation à l’environnement.

« Nous avons la chance d’avoir un partenaire comme Sobraga, qui nous accompagne depuis le début de nos opérations et nous offre cette année un buggy pour accéder aux endroits difficiles et ramasser un maximum de plastique dans les endroits inaccessibles », a expliqué Jean Christophe LESBORDES CHARBONNIER, responsable AGEN.

«Plus tard, avec l’aide de Sobraga, nous irons dans les écoles pour inculquer aux jeunes l’amour de la collecte et du classement du plastique», a-t-il ajouté.

Une belle opération qui a marqué le début d’une tournée dans différents sites de Sobraga dans le pays visant à développer et promouvoir l’économie circulaire pour recycler le plastique et préserver

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.