1 TOURNÉE RÉPUBLICAINE/ HAUT OGOOUE : Ali Bongo Ondimba ouvre les portes du nouveau marché de Franceville aux commerçants - Mapane Infos

TOURNÉE RÉPUBLICAINE/ HAUT OGOOUE : Ali Bongo Ondimba ouvre les portes du nouveau marché de Franceville aux commerçants

0 178

Après avoir été chaleureusement accueilli à Bitam dans le Woleu-Ntem, le Chef de l’État a poursuivi sa visite dans la province du Haut-Ogooué. Son arrivée à Franceville a été marquée par une véritable ferveur populaire, annonçant des moments forts à venir.

Ali Bongo Ondimba s’est entouré des commerçantes du nouveau marché de Franceville a l’occasion de la remise officielle des clés de l’édifice . de passage dans la province , le président gabonais s’est fait le plaisir de rencontrer les hommes et femmes qui font l’économie de la ville au marché de Franceville. Cette première étape du périple altogoveens était dédiée aux commerçantes de la province, à qui il a offert une surprise de taille.

HeaderOlamBanner

En présence des commerçantes visiblement heureux, Ali Bongo Ondimba a officiellement remis les clés du tout nouveau marché de Potos. Situé dans le 1er arrondissement de Franceville, ce marché flambant neuf s’étend sur une superficie impressionnante de près de 10 000 m2. Il offre 218 boxes, dont 50 étales, ainsi que des installations modernes telles que des chambres froides, un local administratif, une infirmerie et quatre blocs restaurant. À l’occasion, il a lancere un fonds d’aide aux activités génératrices de revenus comme ailleurs, spécialement destiné à soutenir les femmes entrepreneures.

Cette aide de l’état accorde des microcrédits à taux super-préférentiel, permettant aux femmes du marché de Franceville d’accélérer le développement de leurs activités. Le numéro un gabonais entend aller à la rencontre de ses concitoyens dans tous les départements qui composent la province du haut ogooue en vue des échanges et francs avec les différentes forces vives de la nation présentent dans ces localités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.