SOBRAGA: début du Guinness Ekomy Challenge !

0 109

Annoncé depuis plusieurs semaines à travers les réseaux sociaux, le challenge Guinness qui porte le nom du célèbre rapeur ekomy est en marche 

HeaderOlamBanner

Les équipes de GUINNESS ont convié la presse ce jour vendredi 26 mai à la base Sobraga à Owendo pour annoncer le lancement officiel du grand concours « Guinness Ekomy Challenge », en présence de l’artiste Lord Ekomy Ndong, venu repérer les futurs talents de la scène hip-hop gabonaise.

À l’occasion, le rappeur et beatmaker Lord Ekomy Ndong, arrivé la veille à Libreville pour le grand concours Guinness Ekomy Challenge, s’est fait le plaisir de répondre aux questions de la presse.

depuis  le 5 mai  2023, le comite d’organisation invite les jeunes artistes gabonais à poser un couplet sur une musique composée par Lord Ekomy Ndong  de façon décomplexée. Ce vendredi 26 mai marquait la fin des participations en ligne. Plusieurs  jeunes artistes rapeurs en herbe se sont inscrits pour cette compétition opportune  qui offre un réel tremplin aux jeunes artistes hip-hop du pays.

L’entame de cette tournée se déroulera le samedi 3 juin prochain à Awendjé, à Libreville. L’artiste annoncera les résultats et les 15 présélectionnés pour les auditions en live à Libreville, Port-Gentil et Mouila, qui se dérouleront tout au long du mois de juin.

Après les trois premières étapes, les 3 finalistes se retrouveront pour la grande finale à Libreville le 1er juillet prochain. puis, l’heureux vainqueur remportera un maxi single et un clip produit par l’artiste parrain du concours 

il sera question pour  les candidats de parvenir à mettre en valeur leur identité africaine et leur capacité à « briller » grâce à leur talent, à l’image du nouveau claim de la marque : « Black Brille Dans Tout ».




EN BREF « BLACK BRILLE DANS TOUT »

« Black Shines Brightest »« Black Brille Dans Tout » en français, est une nouvelle campagne panafricaine célébrant la bière brune emblématique appréciée sur tout le continent depuis plus d’un siècle. Cette nouvelle campagne passionnante s’inspire de l’ADN de la marque Guinness et rassemble des personnes passionnées et créatives pour célébrer l’esprit de Guinness sur les marchés africains.

Énergique et stimulante, la campagne célèbre les individus qui se rassemblent, pétillant d’optimisme, de créativité et de potentiel. À travers le continent, une génération d’individus, inspirés les uns par les autres et par les personnes qui les entourent, se rassemblent pour s’unir pour saisir les opportunités qui s’offrent à eux.

Pour lancer la campagne, Guinness travaille avec de vrais créateurs de culture de tout le continent qui démontrent comment « Black Brille Dans Tout » de différentes manières. Ces personnes créent des moments, des événements et du contenu dont tout le monde peut profiter.


EN BREF  « LORD EKOMY NDONG »

Lord Ékomy Ndong ☥, l’un des pionniers du mouvement hip-hop gabonais, est un artiste accompli et influent. En tant qu’auteur, compositeur, producteur et réalisateur talentueux, il a collaboré avec des artistes de renom à la fois localement et internationalement.

Armé de sa harpe « ngoma », il porte haut les couleurs du Gabon et de la riche culture africaine sur les scènes mondiales. Sensibilisant la jeunesse à l’importance de valoriser leur identité africaine, Lord Ékomy Ndong est un véritable ambassadeur de la musique gabonaise, reflétant les réalités sociales et culturelles de son pays.

Son dernier album “Petit Mutant dans son Coin” a établi un nouveau standard en devenant le premier disque gabonais certifié G Store d’Or. Aujourd’hui, il revient pour une tournée nationale accompagnée d’un concours en partenariat avec Guinness, à la recherche du prochain talent de la musique gabonaise. Après plus de 25 ans de carrière et une quinzaine d’albums produits

bonnes chances a nos artistes 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.