PDG ET SDG: l’autre grand mariage
c’est kinda dans le bled, le pdg avale tous les partis avant 2023 et c’est l’autre grand mariage du moment dans le ngwalanda
Il est question d’un mariage désormais en acte de façon officielle , le parti éléphant prend pour épouses toutes les jolies femmes qui ont pignon sur rue dans le bled et le sdg a été séduit par le tchatching du pdg
L’acte de fusion absorption s’est fait samedi dernier entre le parti des Sociaux-démocrates gabonais (SDG) et le parti ya ali 9 après une convention nationale extraordinaire.
Qui va se negliger et ne pas repondre a l’appel du miang et la survie politique a base de postes et autres positions de gain ?
Suite logique près le Rassemblement des Valeurs (RV) et quelques mois après Démocratie Nouvelle (DN) du capo , la polygamie se solidifie avec les Sociaux-démocrates Gabonais (SDG)
Cadre hommes et femmes du sdg ont ainsi répondu, à travers une convention nationale extraordinaire, à l’appel de ngwala premier, lors de la rencontre du 03 juin 2021 avec les partis politiques de la majorité, au cours de laquelle ali9 invitait ses nouveaux potes à regagner le Parti éléphant .
Les gens du sdg sont désormais sous les ordres de ya dodo
Le président du SDG, Juste Louangou Bouyomeka a, lors de la clôture de ces travaux, invité ses éléments à servir le nouveau parti, le PDG avec kindacite . « Je vois que vous allez réussir et faire la fierté du président de République », a-t- il tchek . Avant de demander à ses camarades de continuer à faire preuve de responsabilité, d’engagement, de loyauté et de fidélité.
Crée le 09 août 2018, le parti SDG semble etre la deuxième force politique du ngwalanda avec 7 élus nationaux après le PDG. Cette team politique compte également plusieurs conseillers municipaux et départementaux, dont plusieurs maires et les présidents des conseils départementaux.