Olam Palm lance une mutuelle à 100 millions de francs pour son personnel

0 704

Dans un engagement remarquable envers le bien-être de ses employés, Olam Palm Gabon a officiellement dévoilé la MAG OPG/SOTRADER (Mutuelle des Agents du Groupe Olam Palm Gabon) ce lundi 15 janvier 2024 à Libreville. Cette mutuelle témoigne de la détermination de l’entreprise à favoriser le bien-être et la sécurité de ses employés. L’événement de lancement, honoré par la présence des dirigeants du Groupe Olam, a également été marqué par la participation de partenaires clés, dont Sunu Assurance Gabon et la Microfinance SFE.

Affichant une volonté inébranlable de voir ce projet se matérialiser et perdurer, la Direction générale d’Olam Palm Gabon a alloué une enveloppe de 100 millions de Fcfa, constituant ainsi un fonds de garantie pour cette mutuelle. La moitié du montant alloué a été débloquée en 2023, le reliquat devant être versé tout au long de l’année 2024. Cette initiative renforce l’engagement du groupe à soutenir ses employés dans leur bien-être et la concrétisation de leurs projets personnels.

« Aujourd’hui nous célébrons avec une immense fierté le lancement de la mutuelle de nos employés. Ce moment incarne notre dévouement absolu envers le bien-être de nos précieux membres. Cette mutuelle va au-delà d’un simple avantage social, il témoigne notre engagement envers la santé, la sécurité et le soutient au sein de notre entreprise », a déclaré Darshan Raiyani, Président Directeur Général d’OPG.

Jeffreille Ngombe Lobady, Assistant Manager chez Olam Palm Gabon, a pour sa part souligné l’importance de la MAG en tant qu’outil de soutien social, conçu pour aider l’ensemble des employés à atteindre leurs objectifs personnels : « La MAG est un outil d’entraide sociale qu’on a décidé de mettre en place pour accompagner l’ensemble de nos salariés à pouvoir se réaliser, à  pouvoir acquérir des biens mobiliers et immobiliers, à avoir de l’épargne pour accompagner leur retraite complémentaire et avoir la possibilité de financer les études de leurs descendances ».

Il convient de noter que seuls les employés d’Olam Palm Gabon sont éligibles à cette société de secours mutuel, les sous-traitants représentant des entités indépendantes.

HeaderOlamBanner

Une vue du Directeur général félicitant le premier bénéficiaire de la MAG

Jules Farlane Pieby, Directeur général adjoint de Sunu Assurance Gabon, a décrit l’engagement du groupe à soutenir les membres de la MAG autour de trois thèmes principaux : la retraite, les obsèques et l’éducation.

Il a en outre expliqué que le partenariat inclurait un contrat d’assurance décès couvrant les prestations en cas de décès d’un agent de la MAG ou d’un membre de sa famille. De plus, un programme d’épargne sera mis en place pour aider les employés à financer les études de leurs enfants.

Une vue de l’assistance

En ce qui concerne les cotisations, l’épargne retraite s’élève à 8 200 Fcfa par mois, tandis que les frais funéraires sont fixés à 1 800 Fcfa par mois. Ces montants forfaitaires sont conçus pour prendre en compte toutes les catégories salariales de l’entreprise sans les mettre financièrement à mal.

Ce lancement historique souligne l’engagement d’Olam Palm Gabon depuis une décennie dans le secteur agricole au Gabon, contribuant à plus de 10 000 emplois directs et indirects dans le pays. La présence étendue de l’entreprise dans plusieurs pays met en lumière sa mission de soutenir ses employés à travers des initiatives tangibles qui améliorent leur bien-être et leur sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.