MINISTÈRE DES MINES : Eramet-Afrique intensifie sa collaboration avec le Gabon

0 6

Le Ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, a reçu ce lundi 22 mai 2023 en audience à son Cabinet de travail le Délégué Général d’Eramet-Afrique, Loïse Tamalgo. Cette seance de travail qui rentre dans le cadre de l’application des instructions du Président de la République, Chef de l’Etat son Excellence Ali Bongo Ondimba pour la promotion du secteur minier, a permis aux deux personnalités d’évoquer les questions d’intérêt commun, notamment la coopération qui lie le groupe Eramet à notre pays.

Le délégué général d`Eramet-Afrique reçu par le ministre des Mines.
HeaderOlamBanner

Notons que, le grand groupe Eramet et le Gabon entretiennent une histoire longue de plusieurs dizaines d’années de coopération, concrétisée par la création de 8300 emplois et la production de près de 7,5 millions de tonnes de manganèse en 2022. L’action d’Eramet se traduit aussi par une contribution en termes d’infrastructures RSE et une redistribution aux populations d’une partie des gains réalisés au niveau des villes de Moanda, Mounana et Bakoumba, conformement a la Convention minière qui lie les deux parties.

Aussi, le Gabon est en outre actionnaire à la Comilog, filiale de ce groupe. C’est une coopération qui se passe correctement grâce à l’esprit d’ouverture de l’Etat qui se veut une référence dans la transformation responsable des ressources minérales de la terre à travers le respect des éléments environnementaux, sociétaux, une bonne gouvernance, ainsi que l’alignement aux standards internationaux. Les deux hommes ont promis se retrouver bientôt pour mieux assoir toutes les idées développés pendant ce rendez-vous stratégique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.