1 SOBRAGA :« la sensibilisation sur les cancers masculins engendre un « Blue Talk » - Mapane Infos

SOBRAGA :« la sensibilisation sur les cancers masculins engendre un « Blue Talk »

0 601

Novembre Bleu, est le moment propice pour Sobraga d’initier de nouvelles stratégies de sensibilisation destinés aux employés, comme le « Blue Talk », une opération interactive avec un médecin engagé à fournir des informations véridiques et à dissiper les préjugés et les points d’ombres.

Il étais utile pour les agents de sobraga d’être invité vendredi dernier, le 10 novembre, à Sobraga Owendo, où une tente a été dressée près de la cantine pour accueillir des discussions entre le personnel et le Docteur MBADINGA NZAMBA, chirurgien urologue au CHU d’Owendo.

Une invitation honorée par de nombreux employés qui ont pris le temps de venir échanger des cancers masculins, de leurs causes, du nombre réel de ces maladies au Gabon, mais également déconstruire les préjugés et les tabous qui empêchent souvent les hommes de se faire dépister.

HeaderOlamBanner

La présentation très instructive du Docteur MBADINGA NZAMBA, qui a su changer la perception et briser les préjugés inhérents à l’auditoire, a été attestée par les nombreuses réactions et la participation continue des participants à ce sujet.

La lutte contre les cancers masculins à Sobraga passe également par des dépistages organisés à l’infirmerie de l’entreprise tous les jeudis du mois de novembre.

Le cancer de la prostate, l’une des maladies les plus courantes chez les hommes au Gabon, est responsable d’au moins de 375 000 décès dans le monde chaque année. Le dépistage est donc essentiel pour prévenir les risques et prendre en charge ces maladies le plus tôt possible afin de sauver des vies.

facebook sharing button
whatsapp sharing button

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.