SETRAG/bilan enjeux et perspectives

0 98

Il est de tradition chaque fin d’année que le sommet stratégique de SETRAG dresse un bilan exhaustif de la situation économique de l’entreprise, avec un autre regard sur l’avenir 

Monsieur MAGNI s’est fait récemment le plaisir de  de dresser le bilan de l’entreprise dont il a la charge. A l’entame, il a présenté le plan de rénovation de la voie ayant démarré en 2017 et censé s’achever en 2024.

SITUATION

150 km de voies à géométrie instable au départ d’Owendo ;

150 km de voies dans la forêt tropicale construite sur les zones marécageuses ;

Le remplacement total des rails et des traverses sur 648 km que compte la voie ferrée ;

225 km de traverses changées en béton ;

7 km de zones instables traitées, etc.

La fin de l’exercice  2022 marque aussi le début et la continuité de 2023 : celui de la poursuite de la (Ré) construction du système ferroviaire mis en place par la SETRAG qui se trouve être un grand défi à relever.

HeaderOlamBanner

AUSSI :

La réduction progressive du temps de parcours des trains de voyageurs à compter du 1er trimestre 2023 ;

La réhabilitation des voitures voyageurs;

l’achat de 10 nouvelles locomotives dès février ;

l’ouverture de la nouvelle gare de Lastourville ;

La rallonge de 10 voies de croisement ;

La création d’une 3e voie de croisement dans 4 gares pour le stationnement des trains en cas de détresses afin de limiter les perturbations du trafic.

Monsieur Christian MAGNI a aussi évoqué, le cas d’une voie unique ayant pour objectif d’accélérer les travaux démarrés depuis 2017. Il est à noter également, pour cette année, que la SETRAG a transporté 330 000 passagers en dépit de la durée de parcours emplie de contraintes imprévisibles.

Pour clôturer ses propos, ce dernier, susmentionné, a une fois de plus montré la nécessité de moderniser notre chemin de fer pour répondre aux normes internationales.

L’investissement communautaire pour le bien des riverains a été expliquer ainsi que la transformation numérique de la SETRAG et sa vision ce 2023 qui pointe a l’horizon .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.