NTOUM EN ROSE : La mairie du deuxième arrondissement mobilise les femmes. Pour le dépistage

0 250

À l’instar de la communauté internationale et conformément à l’engagement de l’état gabonais sur l’un plus grands combats de femmes au mois d’octobre, la délégation du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum lance aussi sa nouvelle campagne de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein, marquant ainsi le début du mois d’octobre Rose 2024.

Placé sous le thème international ‘’Le dépistage ma routine santé’’ cette campagne se fait autour des sessions de sensibilisation et de dépistage dans les unités de soins et administrations du pays ; Avec pour épicentre, le service de gynécologie obstétrique (maternité) du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), où le ministre de la Santé et ses partenaires traditionnels déploient une importante logistique et autres personnels sanitaires dédiés.

L’organisation de Ntoum promet de battre le rappel de la gent féminine sous la forme d’un appel au ralliement : ‘’La transition, vers un dépistage organisé’’.

HeaderOlamBanner

Plus les femmes se feront dépister à temps, moins il y aura de cancers à prendre en charge et c’est bénéfique pour l’économie de la nation ; parce que prendre en charge un cancer coûte beaucoup plus chère que le dépistage et la prévention », a déclaré El fox Mbina, délègue spécial de la commune de Ntoum/Deuxième arrondissement.

Ainsi, donc, du 07 au 9 octobre, la délégation spéciale du deuxième arrondissement et les femmes en première loge, marqueront une nouvelle fois leur engagement à lutter contre les cancers féminins, particulièrement le cancer du sein et celui du col de l’utérus, à travers le partage et la compréhension des messages relatifs notamment aux vertus de l’autosurveillance de la poitrine et participer massivement à la compagne de dépistage annuelle et celle de routine ; afin de garantir à la prise en charge précoce en cas d’alerte.

En effet, le délègue spécial Mbina, en sa qualité de fils de la localité souligne l’importance de la prévention, du dépistage précoce, du soutien à la recherche sur le cancer du sein et de l’accompagnement des femmes touchées par cette maladie.
C’est pour une raison noble qui décide de prendre en charge tous les détails lies à la participation des femmes de Ntoum a cette campagne qui aura lieu du 7 au 9 octobre 2024 dans le komo Mondah.

L’objectif ici est de favoriser le déplacement du plus grand nombre.
Au centre de santé de Ntoum pour le dépistage et des consultations

Ce lancement annuel en plein cœur de Ntoum , permet aux femmes qui font face à cette maladie et à celles et ceux qui les accompagnent de porter des messages forts et inclusifs, essentiels dans la lutte contre le cancer du sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.