LUTTE CONTRE LE COVID-19 : Setrag lance « solirail »
L’implication de la société d’exploitation du trans gabonais dans la lutte contre la pandémie du coronavirus est grande .
la contribution de Setrag aux efforts de l’état est manifeste par des actes concrets auprès des populations gabonaises a travers des aide aux habitants vivants aux abords des gars.
En effet la Setrag est soucieuse de cette crise sanitaire et des difficultés que traverse les gabonais économiquement faibles, d’où sa récente sortie caractérisé par des dons de kits alimentaires et des moyens sanitaire à travers une caravane dénommée” Solirail”, le train de la solidarité.
L étape première de cette opération de solidarité est un ouf de soulagement pour les heureux bénéficiaires de ntoum, oyan et mbel .
Pendant ce voyage humanitaire , le Directeur général de la SETRAG Luis Renato Lombardo Terres aura rencontrer des autorités locales dont le préfet François Ntoutoume Essone préfet du komo mondah.
la remise des présents de manière symbolique d’une valeur de 50000 francs CFA aura bénéficier à chaque famille touchées par cet opération et cela en présence des chefs des quartiers.
Véritable élan de solidarité dans une société solidaire et dynamique ,engagement spontané du personnel pour un soutien sans faille.
La remise des kits alimentaires au profit des riverains habitant près de la voie ferrée a été un moment de bonheur.
A chaque gare un montant de 150 millions de francs CFA a été remis pour la cause associés aux kits alimentaires distribué par famille à raison de 2 cartons de cuisses de poulet, 1 sac de riz de 25 kg, 5 litres d huile de cuisine, 20 boîtes de sardines de 425 gr, 5 boîtes de maquerelles de 425gr, 5 morceaux de savon de 400 gr, 5 boîtes de lait concentré de 1kg, 3 paquets de sucre de 1kg, 2 paquets de sel 1kg, 1 paquet de cube 500 gr.
Entres autres, des kits de protections et masques chirurgicaux, 50 masques alternatifs, des litres de solutions hydroalcooliques, des litres de savons liquides, une station de lavage de mains avec approvisionnement en eau ont été remis aux bénéficiaires.
La sensibilisation en langue vernaculaires au profit des populations a été faîtes avec distribution de 22 000 supports de sensibilisation sur le port du masque et les gestes barrières.