[Lutte contre des risques ferroviaires] : La Setrag en campagne de sensibilisation aux abords de la voie ferrée

0 460

Cette campagne de prévention contre des accidents le long de la voie ferrée, est destinée aux communautés riveraines du chemin de fer et aux élèves.

DEPUIS le 10 août 2023, la Société d’exploitation de transgabonais (Setrag) a lancé sa campagne annuelle de sensibilisation contre les risques ferroviaires, par distribution et la remise des kits aux agents sensibilisateurs et chefs de quartiers. En présence du représentant du secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation de Transport Ferroviaire, de la directrice du Développement durable durable, du directeur de la sécurité ferroviaire, Ludovic Megne et des agents sensibilisateurs.

Cette campagne a été officiellement lancée par le secrétaire général de la Setrag, Jérôme Cantian, en lieu et place du directeur général Christian Magni. Il a, à cette occasion, annoncé que cet exercice pédagogique de sécurité ferroviaire s’étendra sur un rayon de 27 kilomettres.

HeaderOlamBanner

Les agents sensibilisateurs sillonneront les zones d’Owendo à Nkok 1. Ils auront à échanger avec les populations riveraines de la voie ferrée, ainsi que les chefs d’établissements scolaires et les élèves, au cours de la prochaine rentrée de classe.

Rappelons que cette campagne a débuté, en réalité, le 8 aout 2023 avec la formation des agents sensibilisateurs. A en croire la direction générale de la Setrag, cette campagne de sécurité ferroviaire est un moyen important de sensibiliser les communautés à la sécurité ferroviaire, de prévenir les accidents des personnes, des automobiles et interpeller les comportements prohibés lors des heurts d’animaux.

Une campagne qui devrait durer trois mois, au cours desquels les agents sensibilisateurs visiteront les passages à niveau et les pistes clandestines où ils mettront un accent particulier sur les intrusions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.