LE PM RAYMOND NDONG SIMA DÉSAMORCE LE VOLCAN SOCIALE EN EBULLITION DANS LA ZONE D’INVESTISSEMENT SPÉCIALE DE NKOK

0 1 018

C’est dans les habits de pompier de service que le chef du gouvernement de la période de transition, Raymond Ndong Sima, s’est rendu le vendredi 06 Octobre 2023 à Nkok, en vue de prêter ses bons offices à une situation conflictuelle entre les personnels et les responsables d’entreprises implantées sur place.

Accompagné par les ministres des départements concernés par le dossier, le chef du gouvernement à fait montre de dextérité, en permettant de renouer le fil du dialogue entre les parties. Toute chose qui a permis l’organisation des négociations apaisées, sur les revendications continues dans le cahier de charges des travailleurs.

HeaderOlamBanner

Las de travailler dans un environnement jugé peu favorable, les travailleurs de la zone revendiquent notamment, la hausse des salaires et l’amélioration de l’environnement de travail, dans les standards de la Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, QHSE.

Toute en invitant les responsables d’entreprises à donner écho aux revendications des travailleurs, sur la base du respect du code du travail en vigueur, le Premier Ministre a exhorté les parties à privilégier la recherche de solutions.

Dans la foulée, le PM a appelé les opérateurs de la zone économique de Nkok à signer le nouvel accord de travail entre les employés et les employeurs, élaboré par l’Autorité Administrative de Nkok, tout en concédant une étude au cas par cas, et encourager les employés à une reprise sereine du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.