JOURNEES PORTES OUVERTES A NKOK : LE SATISFECIT DU MINISTRE LEE WHITE
Lee white le ministre des Eaux et Forêts étais aussi a la Zone économique spéciale (Zes) de Nkok, le 20 novembre dernier pour apprécier et se faire une idée du déroulement des journées portes ouvertes de gsez
Depuis quelques jours, ce rdv permet au public de découvrir les nombreuses entreprises installées dans ce pôle économique, notamment dans l’industrie du bois.
Depuis les 15 et 21 novembre, les journées portes ouvertes de la Zone économique spéciale (Zes) de Nkok ont eu le mérite de recevoir du monde en grande quantité .
Le moment semblait propice et le ministre Lee White a affirmé que « la Zes est une réussite ».
« La Zes est une réussite. Et grâce à nos produits haut de gamme, à partir de 2022, nous allons ouvrir des magasins dédiés aux meubles, à Miami, à Paris, à Londres, un peu partout dans le monde, pour vanter nos réformes, et vendre nos produits. GSEZ a transformé l’image du Gabon, nous sommes passés d’un pays qui vendait des billes de bois non transformées, à un pays qui transforme désormais sa matière première et donc qui crée de la valeur ajoutée, permettant ainsi au pays de gagner beaucoup plus en termes de profit. La Zes de Nkok est une réussite, et nous allons maintenant essayer de multiplier cette réussite un peu partout dans le Gabon », a affirmé Lee White le 20 novembre à Nkok.
Se rendant sur les lieux , le ministre des Eaux et Forêts, n’a pas caché sa satisfaction en visitant les différents stands érigés à l’occasion de cet événement.