CÉRÉMONIE DU 17 AOUT 2020 : service minimum.
CÉRÉMONIE DU 17 AOUT: ajustements , modifications et organisation.
le secrétaire général de la présidence de la république viens de faire parvenir au ministre d’État en charge de l’intérieur une correspondance datant du 25 juin dernier.
La présidence fait savoir au membre du gouvernement les modifications et annulations relatives aux cérémonies républicaines habituelles à venir.
Notons que ses modifications et annulations sont la résultante du contexte sanitaire actuelle au Gabon et dans le monde.
La cérémonie de la journée du drapeau sera marquée par un pavoisement des capitales provinciales et du discours de circonstance du ministre de la culture et des arts.

La cérémonie d’hommage au feu premier président de la république Léon Mba n’aura pas lieu comme de tradition .
Pas de cérémonie liée aux décorations du 16 août ,juste des décorations aux récipiendaires par Monsieur le Grand Chancelier des ordres nationaux.
Pas de parade de retraite aux flambeaux du 16 août
Aussi, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba tiendra son discours à la nation habituel ce 16 août à 20h00.
Une parade militaire restreinte à l’esplanade de la présidence de république aura lieu en présence du président de la république , des membres du gouvernement, des présidents des institutions constitutionnelles, du doyen et vice doyen du corps diplomatique, des chefs de corps et des membres de la présidence de la république.