AUX NEWS DU NGWALANDA : comment finira le palabre entre les activistes du général bizima et le kinda opiangah ?
Depuis deux semaines il ya un début de palabres qui secoue le ngwalanda entier et les gens en parlent ici dans les bistrots de Makokou en sirotant le ( mwana mboka) sans modération.
Haaaa les choses du pays sont compliquées adié !
Le grand opiangah a décidé de se venger de ceux qui ont parlé mal de ces choses depuis mbengue dans les rozio socio et il jure de filé la bastille a base de coups de tête a Landry et Stéphane( les z’analistes) du net
Désormais potes du général bizima, ils espèrent un renfort de protection efficace lourd et militarisé pour échapper à la foudre de hpo ?
Depuis le début de la bagarre médiatique il y a des cris, des injures , des menaces et des paroles fortes .
Haaa!
Le kinda opiangah et les activistes sont dans un bouillon de guérilla politico judiciaire inquiétant et la position du général bizima semble compliqué a interpréter dans l’affaire la !
Question de moi bangando en séjour a makokou pour vérifier la présence des ministres dans le coin en vacance .
Comment finira l’affaire là et qui sera vainqueur de ça dans un ngwalanda qui aspire a la paix en période de transition ?
De retour en toute confiance, les activistes ont pleinement pensé qu’hier a été oubliée par tout le monde et le général bizima a certainement le souci d’une justice équitable.
Anyambié!
Au milieu des deux camps , le président aura certainement une position compliquée entre opiangah en colère et les activistes de retour de mission a mbeng.
Depuis un moment ça parle de ngata , de mandat d’arrêts et de fuites en pele mêle et la vérité dans tout ça n’est sûrement pas dans mon verre de mwana mboka .
J’ai plus les yeux clairs pour voir a cause du godet mais je sais que la séparation des pouvoirs en vigueur au bled nous garantit une fin juste de ce conflit juridico politique qui s’annonce kinda entre les rangers du général bizima
Ha! Les choses du ngwalanda sont compliquées