AUX NEWS DU NGWALANDA/LA GESTION ET L’ORIENTATION DU MIANG DE LA TOURNÉE DU PRÉSIDENT POSE PROBLÈME DANS LES PROVINCES

0 654

Tensions dans les localités ou le générale bizima a laissée des grosses enveloppes de miang pendant sa tournee

Haaaa

Moi bagando je constate que ça ne va pas ici en province

Des Cadres Sabotent la Vision de Brice Clotaire Oligui Nguema, je wanda

voici la doc !

Depuis son arrivée a la chefferie du bled, suite au coup de la libération, le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est engagé à restaurer des makayas .

Cependant, dans plusieurs coins du ngwalanda , des tensions montent encore, alimentées par certains pseudos cadres locaux, qui semblent contredire cette promesse.

Le miang crée les bagarres et bientôt certains vont se taper le diable du dikoundou

Les figures de proue de cette affaire incluent certains dignitaires de zones et vieux loups, tous membres autoproclamés d’un obscur Comité de gestion, de suivi et d’évaluation des projets de ses coins du pays ou le général bizima a promis des choses

S’agissant des milliards de miang promis par le président lors de sa tournée républicaine alors de passage ici et là et partout, c’est le moua moua du désordre.

Les kinda boys sont dans les calculs du gnama du gain et la population pleur ici là au bled dans les corps de gardes

Il est reproché à ces cadres de concentrer les projets de développement uniquement dans les capitales départementales et près de chez eux au détriment des autres villages qui n’ont bénéficié d’aucun projet structurant.

HeaderOlamBanner

hee bwe dioo sabotage ou mauvais cœur?

Nous attendons toujours le rapport du CTRI qui avait déjà effectué une mission d’audit il y a quelques semaines dans certains départements.

Les délégués spéciaux, qui sont censés jouer un rôle clé, sont marginalisés, ils ont peur du fusil nocturne

Tandis que des entreprises crée pour la circonstance et sans renom, sont sollicitées pour mener des projets dont les détails restent facon facon.

Une tentative des membres des fameux comités d’imposer une signature aux préfets, représentant du Chef de l’État dans nos villages et coins d’ici en brousse, montre la gravité de la situation.

Face à ces dysfonctionnements, il devient urgent que le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, intervienne pour résoudre cette crise.

Sans cela, il risque de perdre la confiance des populations locales, qui pourraient bien remettre en question sa capacité à tenir ses promesses lors des futures élections, je jure.

La situation ici est un véritable test pour la vision de changement et de renouveau portée par le Président Oligui Nguema.

Le pognon prend d’autres directions après les promesses du général bizima et les populations sont en larmes.

haaaaa les choses du ngwalanda me djonce trop le scanner

mieux je vide d’abord mon verre de moussoungou avec mon oncle Mandoukou de passage ici au bled avec un ministre vacancier dans son grouve de congé foncée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.