DETTE FICTIVE EN INTERNE AU NGWALANDA : nouveau scandale de pognon au CNOU.

0 2 171

 

Kieee ! Le Game de ça !

Le Porte-parole de la présidence de la République, moidzang Ella Ekogha, a techek « que ya des grands klk1 qui risquent de finir en ngata d’ici la »

Dans son point de l’activité présidentielle du 23 octobre a beyok, il a tchek ça devant les journaleux du bled .

Haaa !  ella ekogha le white a lâché la doc


la dette intérieure fictive de miang découverte est un game des potes de ngwala premier.
Les 2/3 de cette dette, soit 370 milliards de francs CFA, sont fictifs, mmmm le game est sale !
Petit Ella Ekogha tchek que «le travail de la Task force est salutaire ». «Il a permis de démontrer que sur les 559 milliards de francs CFA audités à ce jour, les 2/3 étaient en réalité fictifs,. Le gain fait un montant de 370 milliards.
Kieee !!!
Dans beyok certains tremblent déjà et les ngangas ont du job en ce moment oooo.

La Justice va se prononcer, a-t-il dit, ajoutant que ngwala premier a déclaré «une guerre » sans merci à certains (voleurs de la republique ), à l’exemple de la corruption, du détournement de fonds publics, de l’enrichissement illicite et tout ce qui s’y rapporte.

«L’argent du bled doit servir au développement du bled et à l’amélioration des conditions de vie des Gens du bled .
Le djim l’a dit : il sera, sur ce point comme sur d’autres, exigeant et intransigeant », a fait savoir petit Ekogha le white .
La ngata attend certains ooo.

Comment comprendre qu’1 kilogramme de raisin est facturé à plus de 25 000 FCFA.
Une pomme à 2 500 FCFA l’unité
des conserves de maïs doux à 40 millions de FCFA le mois pour seulement 100 élèves
heee god oooo!

 les services de restauration des universités du ngwalanda, gérés par 5 entreprises adjudicatrices, non contentes d’avoir gonflé artificiellement leurs factures, réclamaient une dette de 80 milliards de FCFA à l’Etat pour des arriérés !

everyday ! Les ( ba) étudiants sont absents ou souvent en grève, mais qui gnama ca ?.

Question de moi !

HeaderOlamBanner

Qui gnama dans ce restau pour avoir ce type de facture zarbi ?


Trop des créances douteuses décelées par la taskforce sur la dette intérieure ooo.
Du bouffage en péle méle !
Du haut game de la mort .
Des noms des grands kelk1 sont déjà sur la table des kongoseurs de massanga bar

Cyriaque Mvourandjiami (2018-2020) et Aubert-Aimé Ndjila (2011-2018) visiteront -ils bientôt les salles des hautes juridictions pour enquête pour des faits supposés de bouffage et de gnama du gain du, bled .


Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la présidence de la République a tchek que « des hauts cadres de l’État qui dans l’exercice de leurs fonctions ont œuvré à faire du trafic de facture pour alourdir la fausse dette intérieure du Gabon finiront a ngata»
Voici la doc !
Deux anciens patrons du Centre national des œuvres universitaires (CNOU) ont leurs noms dans la bouche des kongosseurs du bled depuis 4 jours ooo.
Voici la doc !


Une dette globale de 30 milliards de FCFA est réclamé par cinq restaurateurs pour des livraisons de gnama aux étudiants fantômes dans les restau de l’unive.
Les school concernés : L’Université des sciences de santé (USS), l’École nationale des instituteurs (ENI), l’Institut universitaire de sciences de l’organisation (IUSO) à l’Institut de science de gestion (INSG).

La vérification donne à ce jour 650 milliards de FCFA et plus de 440 milliards de FCFA de fausses dettes.
Le Game est sale !
Ceux qui ont désormais ( le sang aux yeux ) en haut ont opté pour le baratte .
Ngwala premier signe niet.
Le tété veut voir clair dans ca !

Ca parle de surfacturations dosé et  validées par les responsables du CNOU de ces dernières années,  Cyriaque Mvourandjiami (2018-2020) et Aubert-Aimé Ndjila (2011-2018)   .

Au restau des (ba) étudiants pour le gnama , il parait qu’«1 kilo de poisson était facturé entre 5000 et 10 000 FCFA ; le manioc Obamba à 900 la pièce ; une boîte de lait de marque Nido de 2,5kg à17 850 FCFA avec une commande allant de 150 à 400 boîtes par mois ; du raisin frais pour 25 500 FCFA/kg ; le sac de riz de 50kg à 50 000 FCFA ; ou encore une pomme facturée à 2 500 FCFA la pièce, etc.».

Haaa ! C’est fort

NGWALANDA ET DETTE FICTIVE EN INETERNE :le nouveau scandale du pagnon est déjà sur la table de ngwala premier et les mberets passeront bientôt ( prendre ) certains.

Mmmmm mieux je vide ma bière oo

Les choses du ngwalanda me djonce le scanner

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.