VIE DES MÉDIAS : le Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne dévoile sa feuille de route.
Les patrons de la presse privée en ligne ont solennellement édifié l’opinion publique sur les ambitions de ce nouveau regroupement d’hommes de presse ce dimanche 13 novembre 2020, a la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Libreville.
.
Les actions du Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne ( CPPPL ) sont désormais connues à travers cette sortie qui fait aussi office de prise de contact avec les partenaires .
Le Cercle des Patrons de la Presse Privée en ligne ( CPPPL ) a été porté sur les fonts baptismaux avec l’objectif de mieux accompagner les patrons d’organes de presse en ligne privé vers un épanouissement meilleur.
la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Libreville a été le lieu choisi pour cette conférence de presse.
Les patrons d’organes de presse en ligne ont désormais un cadre d’échanges, de réflexion et regroupement approprié à la recherche de nombreux objectifs professionnel.
la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres constituera un défi majeur avec des actions d’ensemble unificateur ,efficace et utile .
Le Cercle des Patrons de la Presse Privée en ligne ( CPPPL ) est constitué d’un sommet stratégique solide.
Le bureau exécutif à pour président Thierry Mebale Ekouaghe ( Promoteur de 7jours infos et l’Information du mois ).
Pendant son exposé , Thierry Mebale Ekouaghe aura remercié les autorités gabonaises suite la récente décision d’attribution de la subvention à tous les postulants.
«Un geste que nous saluons tout comme nous nous réjouissons de la disponibilité d’être à l’écoute des patrons de presse, journalistes et des communicateurs», a-t-il précisé.
Selon le président du CPPPL, la sortie officielle du Cercle des patrons de la presse privée en ligne intervient cinq (5) ans après son existence. «Le CPPPL est l’aboutissement d’un vieux projet datant depuis 2015, qui avait du mal à éclore», a-t-il indiqué.
Entre autres objectifs visés, a dit le président de cette organisation, le CPPPL va œuvrer à la défense de la liberté de presse, à la consolidation de l’esprit de la corporation, à l’entraide, à la solidarité et à la défense des intérêts moraux ainsi que matériels des travailleurs du secteur de l’information et de la communication.
Le président Mebale a aussi fait un plaidoyer auprès des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le président de la République pour l’augmentation de la subvention.