SENAT: oui a l’ adoption du Projet de loi portant statut de l’Artiste et de l’Acteur culturel au Gabon

0 116

En sa séance plénière d’hier jeudi , Madame Milebou et ses collegues ont réagit positivement et fait suite àu recent exposé du Ministre de la culture sur le Projet de loi portant statut de l’Artiste et de l’Acteur culturel au Gabon

C’est fait ! La méthode ( MASSASSI) porte ses fruits

Lucie Milebou Aubusson Epse Mboussou, présidente du SENAT, aura présider cette séance plénière de la haute chambre du parlement avec plusieurs adoptions de textes de lois à l’ordre du jour.
Notemment celui qui touche le secteur des créateurs gabonais
En effet , c’est un oui des sénateurs au projet de loi portant statut de l’Artiste et de l’Acteur culturel en République Gabonaise;

HeaderOlamBanner

Cette loi devra être soumis à des commissions mixtes paritaires pour leur adoption définitive, telle que prévue par la procédure législative”, a indiqué la Présidente du SENAT.

Première victoire pour la ( pièce maîtresse ) de l’univers des arts .

Pour le Ministre de la culture il s’agit d’une victoire car il s’agit là de l’aboutissement d’un processus de reconnaissance à mettre au crédit du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui a toujours œuvré pour l’amélioration du cadre des Artistes et des acteurs culturels dans notre pays.

Le Ministre Max Samuel Oboumadjogo, ministre de la culture et des arts confirme le choix du chef de l’état sur sa personne depuis son arrivé a la tête d’un ministère autrefois mal compris .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.