1 MINISTÈRE DES MINES ET DE LA GÉOLOGIE : projet de partenariat avec l’École Supérieure des Mines de Paris - Mapane Infos

MINISTÈRE DES MINES ET DE LA GÉOLOGIE : projet de partenariat avec l’École Supérieure des Mines de Paris

0 93

Un grand projet de partenariat avec l’École Supérieure des Mines de Paris justifie la présence d’une délégation du Ministère gabonais des Mines et de la Géologie en France depuis quelques jours.

Une vue de la séance de travail

Conduisant la délégation gabonaise, le Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Mines, Edwige Corine Mouttou, s’est imprégnée des contours de cette collaboration déjà validée par la partie française, en lieu et place du ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang empêché. L’étape d’après étant la signature de la convention proprement dite par l’autorité ministérielle, ici à Libreville.

HeaderOlamBanner

Ce partenariat tient en compte le perfectionnement des agents et cadres de l’Administration publique gabonaise des Mines, a expliqué la SGA. Non sans préciser que cet appui académique de pointe cadre avec la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de disposer d’une administration performante et pleinement opérationnelle.

L’École des Mines de Paris aura pour mission d’offrir de longues formations diplômantes, telles que des Masters spécialisés, ainsi que de courtes formations thématiques (1 à 5 semaines), en présentiel en France ou au Gabon.

Cette rencontre fera suite à la signature de la convention proprement dite par l’autorité ministérielle, ici à Libreville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.