ÉDUCATION/INSTITUT BERTHE ET JEAN : les parents d’élèves sont en colère.

0 361

Plus rien ne va désormais chez Berthe et jean qui est une grande structure d’études a Libreville au Gabon, Réunis en collectif, les parents des apprenants sont en grogne et ils dénoncent de nombreuses injustices.
Le climat est morose et les rapports se dénaturent.

Lors d’une conférence de presse, Arthur Ikabanga et Pamphile Nzoko, porte-parole du collectif des parents d’étudiants, ont fait savoir à l’opinion les irrégularités qui sont à l’origine de la crise qui s’installe désormais entre eux et l’établissement berthe et Jean.

PROFOND MALAISE

Le grand malaise se trouve dans l’ajout inattendu de frais de paillasse, perçus comme une charge supplémentaire non communiquée lors des inscriptions. Ces frais, qui ont pour objectif de couvrir les équipements de laboratoire, sont à l’origine des incompréhensions que dénonce l’association des parents d’élèves.

HeaderOlamBanner

Aussi, ils font état d’un partenariat existant pourtant entre l’université et l’État dans le but de garantir un matériel adéquat sans coûts additionnels.

LMD EN QUESTIONS

Les parents d’élèves dénoncent aussi la qualité du système LMD qui s’installe dans le système de Berthe et jean, avec la conséquence d’être diffèrent des normes internationales.

DES DISPARITÉS EN CONSÉQUENCE

Les parents des élèves dénoncent aussi le manque d’accompagnement en vue de la facilite d’obtention des stages, et la difficulté de l’insertion professionnelle est une conséquence immédiate.

Ce collectif s’insurge aussi contre les intimidations que pourraient engendrer cette prise de position qui n’est pas une défiance à l’établissement.

Ils appellent l’administration à dialoguer, insistant sur la nécessité d’une transparence et d’une responsabilité partagée pour éviter que l’Université Berthe et Jean ne devienne un espace d’exclusion plutôt que d’excellence.
l’espoir des parents est la prise en compte de toutes ses revendications afin d’aborder une année académique sereine et paisible pour les apprenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.