DÉMISSION A L’UNIVERSITÉ OMAR BONGO : Marc Louis Ropivia quitte son poste de recteur .
Marc Louis Ropivia est désormais ancien recteur de l’UOB
Le désormais ancien recteur de l’Université Omar Bongo (UOB) Marc Louis Ropivia quitte ses fonctions sous l’effet d’une pression qu’il n’aura pas su contenir .
L’affaire liés a l’interpellation de Nourredin sur moukagni iwangou livre son dernier rebondissement
La démission est acté de ce ce mardi 11 février 2020.
La réaction de l’ancien recteur fait suite a la demande de clarification émise en son encontre par le ministre de l’Enseignement supérieur Jean de Dieu Moukagni Iwangou sous injonction du coordinateur général des Affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin.
Moins de 48 heures seulement après la demande de clarification adressée par le ministre de l’Enseignement supérieur Jean de Dieu Moukagni Iwangou concernant sa gestion pour le moins discutable des mesures administratives prises par ses soins en total contradiction avec celles prises lors du Conseil des ministres du 7 novembre 2019.
Monsieur Ropiviat a finalement décidé de rendre son tablier.
Marc Louis Ropivia dont la gestion de l’UOB faisait déjà l’objet de contestation, aurait adressé une lettre de démission à Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ministre en charge de l’Enseignement supérieur, dans laquelle a tout en rappelant sa loyauté envers le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, annoncé qu’il se mettrait à la disposition des autorités compétentes pour rendre compte de sa gestion à la tête de l’université.