Gabon: Setrag enrichit sa flotte de 6 locomotives

0 13

Le 28 mai 2023, la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a réceptionné six (6) locomotives flambant neuves au port d’Owendo (sud du Grand-Libreville). Acquises dans l’État de Illinois aux Etats-Unis d’Amérique, elles ont coûté à l’exploitant du Transgabonais la modique somme de 20 milliards de francs CFA. Voilà qui devrait relancer le Fret voir même augmenter le trafic de façon exponentielle.

Pragmatique, Christian MAGNI, ci-devant Directeur général de la Setrag, a, encore une fois de plus, matérialisé l’accord par lui obtenu, il y’a deux (2) ans, du conseil d’administration de l’entreprise pour rénover la flotte. Et ainsi améliorer la qualité de service. Dixit Christian MAGNI, «avec 22 mètres de long pour 3 mètres de large et 4,4metres de hauteur, ces GTG 46 de 166 tonnes chacune, peuvent tracter un peu plus de 50 wagons, soit 30% de plus que ce qui se fait actuellement».

Et de poursuivre, «je suis particulièrement heureux par la réception de ces six nouvelles locomotives, l’achat de celles-ci a été actée en 2021 aujourd’hui elle sont là. Je salue la bonne collaboration entre le groupe ERAMET, la direction générale de l’entreprise, les partenaires et le personnel car nous attendions tous ces machines qui vont venir redynamiser un secteur en souffrance».

HeaderOlamBanner

Avant de conclure, que l’opération de remise à niveau qui a été lancée, il y a plusieurs mois, exigeait un matériel de qualité. Désormais acquis, cet outil sera opérationnelles d’ici la fin du mois de juin prochain, le temps d’y installer le kit de sécurité par le service technique. Les locomotives vont ainsi tracter que les trains Fret (marchandises, Bois et hydrocarbures) uniquement.

Outre l’ouverture de nouvelles perspectives économiques, l’acquisition de ces locomotives flambant neuves vient répondre aux nombreuses sollicitations de la clientèle fret qui n’avaient de cesse de réclamer la modernisation du trafic. Plusieurs tonnes de nouveaux rails dont la commande a depuis été lancée, viendront parachever le relooking de la Setrag.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.