Vie des entreprises/SETRAG: 9 Inspecteurs Exploitation reçoivent leurs parchemins

0 816

Après avoir été formés par la Setrag, 9 cheminots viennent de rejoindre le rang des inspecteurs Exploitation et c’est Christian Magnier et sa suite qui ont procédé à la remise des parchemins au cours d’une belle cérémonie.

Ils étaient 9 au total, les cheminots désormais Inspecteurs Exploitation à la SETRAG, après une formation de mars à septembre 2023 à Libreville et au Maroc. Le vendredi 29 décembre dernier, ils ont reçu leur parchemin à la salle polyvalente de la société d’exploitation du trans gabonais, des mains de Christian Magni le directeur général, Jean-Robert Avatolt directeur des ressources humaines et de Quentin Becht, le directeur de la circulation. 

La promotion Roger Mounguengui, l’ancien directeur du trafic et initiateur de cette formation sort d’un apprentissage débuté en mars et achevé en septembre 2023 à Libreville et au Maroc à l’IFF (Institut de formation ferroviaire).

HeaderOlamBanner

Prenant la parole, Christian Magni le Directeur Général en bon Manager, a tout d’abord présenté l’état d’avancement de certains chantiers : « le programme de remise à niveau a évolué de 10 sillons sur 16, donc 6 restent à rattraper », ajoutant qu’il faudrait améliorer les temps de départ et pour cela, « ils vous revient de mettre en place et d’utiliser ce que vous avez appris et être les précurseurs », a-t-il déclaré à l’endroit des nouveaux récipiendaires, rappelant que 15 jeunes venaient aussi d’être recrutés.

Accueillant cette marque de reconnaissance, les nouveaux inspecteurs ont dit leur gratitude : « je souhaiterais remercier l’ensemble des formateurs gabonais et marocains, car cette attestation que nous recevons aujourd’hui et le fruit de notre travail, mais c’est grâce à eux », a déclaré Pierre Nkoma, le représentant des récipiendaires sur un ton empreint de gratitude à la SETRAG.

Congratulant à son tour l’ensemble des impétrants, Quentin Becht le directeur de la circulation leur a prodigué quelques conseils : « mes félicitations pour l’obtention de votre diplôme d’Inspecteur ce qui vous amène à rentrer dans le corps des cadres. Vous avez donc un devoir d’exemplarité, sans clientélisme et de la manière la plus juste […] La formation est terminée mais on n’a jamais fini d’apprendre : les voyageurs nous font confiance et les clients en fret nous font aussi confiance ? car nous sommes une entreprise de confiance ».

Après cette rencontre festive, ces Inspecteurs seront déployés sur toutes les bases à travers le pays pour que la qualité de service soit sans cesse croissante pour le plus grand bonheur des usagers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.