SETRAG: Perturbations temporaires du trafic ferroviaire suite à un déraillement .

0 467

La Société d’exploitation du transgabonais annonce la perturbation temporaire du trafic ferroviaire suite au déraillement d’un train minéralier survenu le 13 octobre 2024, entre les gares de Mboungou Badouma et Lifouta.

Perturbations temporaires du trafic ferroviaire suite à un déraillement : Setrag mobilisée pour rétablir la circulation..

INFO

Perturbations du trafic ferroviaire
La Setrag informe l’ensemble des usagers du chemin de fer de la perturbation temporaire du trafic ferroviaire à la suite du déraillement d’un train minéralier survenu ce dimanche 13 octobre 2024 à 14h, entre les gares de Mboungou Badouma et Lifouta, au kilomètre 569+100.

Aucun blessé n’est à déplorer. Cependant, 18 wagons se sont renversés, détruisant environ 700 mètres de voie. Par conséquent, la circulation de tous les trains est momentanément perturbée.

Toutes les équipes sont actuellement mobilisées sur place pour dégager la voie et la remettre en état dans les meilleurs délais. Le rétablissement normal du trafic des trains est prévu pour le mardi 15 octobre 2024.

Ainsi, le train de voyageurs N°731, parti de la gare d’Owendo, terminera exceptionnellement son trajet à la gare de Lastourville, le lundi 14 octobre à 8h. Les passagers à destination de Moanda et Franceville poursuivront leur voyage via un service de bus mis en place par la Setrag à cet effet.

Le train de voyageurs N°712 au départ de Franceville, initialement prévu ce jour est reporté au lundi 14 octobre 2024 à 12h au départ de la gare de Lastourville, selon l’organisation suivante :

HeaderOlamBanner

Transports par bus des passagers :

Gare de Franceville

08H00 : Convocation à la gare
09H00 : Départ pour la gare de Lastourville

Gare de Moanda

08H00 : Convocation à la gare
09H00 : Départ pour la gare de Lastourville

Transport en train des passagers

12H00 : Départ du train de la gare de Lastourville à destination d’Owendo

Cet incident s’est produit dans une zone non renouvelée dans le cadre du Programme de Remise à Niveau de la voie (PRN) et sera traitée dans la phase 2 du PRN, objet de l’avenant N°4 en cours de préparation.

La Setrag présente ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés et remercie sa clientèle pour la compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.