GRAND BANDITISME À PORT GENTIL : arrestations de deux fugitifs
Deux autres jeunes membres du gang d’Azaria viennent d’être jetées en prison
Suite aux mouvements violents qui ont créé la psychose dans la capitale économique gabonaise le 23 août dernier, opposant deux gangs des 2e et 4e arrondissements de la commune, il ya eu de nombreuses arrestations et la traque se poursuit selon l’évolution des enquêtes.
En effet, ces malheureux événements, qui ont conduit à l’agression de paisibles citoyens et au pillage de plusieurs échoppes, restent dans les esprits et les autorités compétentes font montre de rigueur sur ce dossier en ce qui concerne les missions de protection des biens et des personnes, selon la clameur populaire.
Récemment, deux délinquants ont été pris par la police judiciaire dans les rues de la capitale économique gabonaise venant ainsi compléter la longue liste de leurs camarades de fortune en détention depuis plusieurs semaines déjà.
Hunel Parfait Ilaou Kai (18 ans) alias Amao et José Stéphen Safou Mouanga (21 ans) alias Apognongo viennent de rejoindre les cellules depuis ce vendredi 27 septembre à la prison centrale de Port-gentil.
Les faits
Ils sont accusés d’appartenir à un gang sans pitié placé sous les directives de Yorick Obame alias Azaria qui est au cœur de plusieurs actes barbares d’une forte violence et de troubles à l’ordre publics dans la ville
Cette arrestation est un soulagement pour les populations de port Gentil qui mesure la large portée et l’impact de la mission de salubrité publique des instances judiciaires en service dans l’Ogooué maritime