ÉCHO DE NTOUM/JOURNÉE CITOYENNE : Tradition respectée au deuxième arrondissement

0 476

Ce premier samedi du mois d’octobre a vu la mobilisation des autorités locales du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum dans le noble exercice d’embellissement de l’espace de vie et d’existence afin de rendre leur environnement propre au site qui abritera bientôt le futur complexe scolaire de NKOL NTANG .

Exécution de l’hymne national avant le début de la journée citoyenne, engouement et rassemblement républicain

Le Délégué spécial du 2e arrondissement de la commune de Ntoum Elfox Mbina Loyota n’a pas lésiné sur les moyens pour l’organisation de la journée citoyenne de ce mois d’octobre 2024 et il a eu la joie de recevoir à l’occasion un important don d’outils et matériel de nettoyages Offert par la société Gabon Wood industries, représenté par son directeur administratif en la personne de Monsieur bakomena jackson et ses proches collaborateurs.

En effet, ce matériel servira à l’entretien et au nettoyage de la ville.
Et grâce à la détermination du Délégué Spécial pour le bien-être de son Arrondissement, les entreprises exerçant dans la zone, ont finalement compris leurs implications dans ce que l’on appelle RSE.
Que désormais un lien d’amitié et de partage est créé entre le représentant dudit Arrondissement et la société GABON WOOD INDUSTRIES.
N’est ce pas là un beau début de weekend qui s’est fait suivre de la bénédiction de l’Éternel pour cette ville ?

HeaderOlamBanner

Avec des termes simples, le délègue El fox Mbinah a remercier ses bienfaiteurs au nom du Conseil municipal pour l’accompagnement en cette période de transition

Ce fut une mobilisation justifiée à juste titre par les populations de cet arrondissement qui veulent présenter un paysage avenant au reste du monde en toute circonstance.

Le Délégué spécial a salué la mobilisation des chefs de quartiers et l’ensemble des habitants de son arrondissement qui ont compris les enjeux de cette journée citoyenne.

« Le deuxième arrondissement doit être propre tous les jours en conformité avec la philosophie et les ambitions du président de la République » a-t-il lancé avant d’exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat qui n’a pas oublié cet arrondissement depuis l’arrivée du CTRI au pouvoir le 30 août 2024.

M. Mbina a indiqué que la célébration de la Journée citoyenne amorcée, se poursuivra dans les autres coins névralgiques de son arrondissement après cette importante étape du site qui attend déjà la construction du futur complexe scolaire de NKOL NTANG .

Les personnels et autres volontaires rompus à la tâche, sous la supervision des maires du délègue spécial disposaient d’outils utiles pour nettoyer et désherber ce site stratégique.

Les agents municipaux se sont mobilisés pour honorer de leur engagement la journée instituée par les plus hautes autorités.

« Nous nous inscrivons dans les directives de Monsieur le président de la transition qui a pour mission de transformer le Gabon. Et cette journée est très importante parce qu’elle nous renvoie aux questions de la propriété et d’hygiène pour lesquelles nous devons effectivement mettre un accent particulier », a dit El fox Mbina.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.