PDG: Quand l’hypocrisie et la malhonnêteté des camarades entachent les espoirs de changement

0 352

L’hypocrisie et la malhonnêteté de certains compatriotes( camarades ) gabonais sont un obstacle majeur à l’émergence d’un véritable changement dans le pays. Alors que la population ne cesse de dénoncer les dérives du régime précédent, une partie de cette même population continue de soutenir et de participer aux activités du parti qui a longtemps dirigé le pays d’une main de fer.

Pendant des années, les Gabonais se sont plaints de la mauvaise gestion du Parti Démocratique Gabonais (PDG), accusé d’avoir appauvri le pays et de n’avoir pas su répondre aux attentes du peuple. Pourtant, lorsque ce parti organise sa rentrée politique, on constate la présence de nombreux compatriotes, comme si rien n’avait changé.

Cette attitude hypocrite est d’autant plus déconcertante que le nouveau gouvernement de transition, en place depuis seulement un an, a déjà entrepris des réformes significatives et posé des actes concrets pour le développement du Gabon et l’élaboration d’une nouvelle constitution. Mais au lieu de saluer ces efforts, certains Gabonais préfèrent encore pointer du doigt les dirigeants actuels.

HeaderOlamBanner

« Que demandez-vous de plus ? » pourrait-on leur dire. L’heure n’est-elle pas venue de se remettre en question et de s’interroger sur sa propre responsabilité dans la situation actuelle ? Car le changement ne peut venir que du peuple lui-même, souverain.

Comme le rappelle la Parole de Dieu, « on ne peut récolter que ce que l’on a semé ». Si les Gabonais continuent de soutenir les mêmes partis politiques qui les ont fait souffrir pendant des décennies, comment peuvent-ils espérer un véritable changement ? Il est temps de changer de mentalité et de se concentrer sur ce que chacun peut faire pour contribuer à l’édification d’un Gabon meilleur.

Prenons exemple sur d’autres pays, où les citoyens n’hésitent pas à sanctionner les partis politiques ayant mal géré le pays, en les snobant lors de leurs événements. Pourquoi les Gabonais se complaisent-ils encore dans cette hypocrisie, alors que l’opportunité de changer les choses est là ?

L’heure est venue pour chaque citoyen de se remettre en question, de faire preuve d’intégrité et de se concentrer sur les véritables enjeux du développement de notre pays. Seule cette prise de conscience collective permettra de donner un nouveau souffle au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.