ZIK DU BLED/ QUID DU CONFLIT GÉNÉRATIONNEL DANS LE HIP-HOP GABOMA ?

0 31

Il faut créer une industrie musicale solide, la critique est facile…

Je trouve tout à fait nulle de dénigrer aujourd’hui le talent de Lord ekomy Ndong ou Koba parceque d’après nous ils auraient « échoué » en France.

Au delà du talent, la musique n’est plus ce qu’elle était dans les années 90 ou au début des années 2000. Le talent ne suffit plus, il faut être entouré et accompagné par des équipes capable de croire en vous et vous accompagner dans votre voyage. Des équipes qui comprennent le fonctionnement de l’industrie en France, des gens qui bougent et savent faire bouger les choses.

Ce que le petit est entrain d’accomplir est exceptionnel, mais Lord Ekomy, Koba et beaucoup d’autres rappeurs Gabonais ont d’une certaine manière leurs empreintes dans tout ce qui est entrain de se dérouler actuellement pour le petit, tout comme LL cool J a influencé Jay-Z et Nas, c’est pas parceque Jay z et Nas ont accompli bien plus que LL cool J est désormais un moins que rien…

HeaderOlamBanner

Il faut que nous apprenions à respecter les aînés et leurs contributions, que nous apprenions à célébrer nos légendes et magnifier l’excellence Gabonaise. Faisons briller l’étoile du petit et montrons du respect à toutes celles qui ont brillé avant lui…

C’est ma contribution à ce débat stupide!!

Cam Dibal Van Dibal (Epembia I Camille)/homme de culture

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.