ZIK DU BLED/ kifra l a la quête d’un nouveau souffle ?

0 53

Les principaux observateurs de la scène musicale gabonaise s’accordent a penser que le groupe kifra semble avoir perdu de sa verve d’autres fois.

Un duo avec latchow pourrait relancer la succès story et crée le but ?

Décryptage

Est-elle définitivement loin la belle époque des titres comme « mélodie », « god » ou encore « la fille du colonel »

le groupe kifra-l est pourtant l’un des groupe les plus emblématiques du Gabon, avec ses 3 albums au compteur et son jazzé historique

Toutes ses chansons ont fait danser de nombreux mélomanes au Gabon et ailleurs.

Depuis plusieurs années, la moutarde semble ne plus prendre pour un groupe qui existerait aujourd’hui grâce à son nom seulement et aux tubes d’hier.

La question est de savoir où elle est désormais passée la magie de l’un des boyz band les plus célèbres de ses dix dernières années en terre gabonaise ?

Peut être une image de une personne ou plus et texte
HeaderOlamBanner

D’essai en essai et de titre en titre, le kifra semble dans une position stationnaire

La carrière est là et la volonté aussi et malgré les chansons qui s’enregistrent le succès n’est plus au rdv

Kifra l serait à la quête d’un nouveau souffle pouvant remmener le duo magique a sa véritable vitesse de croisière d’autres fois. et crée le but?

Si le dernier essaie fut  « élone vibe »qui passa inaperçu, la suite est un duo qui s’annonce avec latchow de dynastie, un autre essaie qui nous l’espérons déclenchera la fin d’une léthargie qui dure depuis plusieurs années déjà malgré les showcase qui se font au rythme des succès d’hier

Décibel, Kaiz, Refr-1, Van’s, Black Symphony, Kc, Wency, Mike et JMF ne sont plus ensembles certes, mais le kifra est rester dynamique et présent passant d’un bataillon a une petite troupe ou duo réduit, mais efficace.

Fondé au Gabon dans le célèbre quartier Nzeng Ayong, au Chantier Moderne en 1998 le kifral est très attendu au niveau habituel en terme de créativité et de succès story

Ce fut le cas autrefois avec les titres « Laissez faire les pros » , « Ghetto », « les filles » et « Waze ». En 2000 ou encore Kifradamus « Apocalypse»

« No Cracking » Wazé

La critique populaire s’accorde à penser que la dernière tuerie de kifra l reste la chanson « mélodie» au détriment de « ma number one»qui n’a pas hélas atteint le niveau voulu par le duo fantastique de nzeng ayong

En attendant le retour en forme du super kifra que nous aimons, écoutons encore Kifra-L feat. Daphné « Na lingui yo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.