ZIK DU BLED : dj pression présente L’album « Itsitsi » 

0 5

L’enfant terrible de l’ogoue ivindo continue son ascension avec son album « Itsitsi ». Riche de 10 titres, cet album dévoile des sons traditionnels et modernes, c’est une saine invitation à la prudence. A travers cette production, l’artiste nourrit l’ambition de conquérir le Gabon, l’Afrique et le monde.

Le 7 mai, l’album « Itsitsi » de l’artiste DJ Pression a officiellement été présenté au principaux acteurs de la scene mediatique du pays .

album itsitsi

HeaderOlamBanner

 En langue kota, itsitsi renvoie a « doucement ». C’est un album qui parle de prudence et de sagesse pour semer l’harmonie autour de soi. L’artiste recommande la prudence à la nouvelle génération dans les choix de vie et d’éviter les chemins rapides, respecter les codes et étapes de la vie au risque de se faire rattraper par la loi de la nature. Comme qui dirait, « qui va lentement va sûrement ».

Le dernier opus de dj pression est riche de 10 titres dont les plus emblématiques sont Itsitsi, Ezobolo et Ebokoboko à la source. Les mélanges sont beaux et on y retrouve des rythmes inspirés de la Ntcham, la Rumba et des featuring. 

perspectives

À travers cet album, dj pression a rendu un vibrant hommage à l’ancien Premier ministre issu de la province de l’Ogooué-Ivindo, Franck Emmanuel Issozet Ngondet. Lui-même originaire de cette province, il est produit par le label Puissance 6 dont l’une des missions est la promotion de la province de l’Ogooué-Ivindo. 

dj pression nourrit l’ambition de faire le tour d’Afrique pour vendre la culture gabonaise en général et celle de l’Ogooué-Ivindo en particulier. L’album est vendu au prix de 5 000 francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.