WOLEU NTEM/MITZIK: 5 morts dans un accident de la route  

0 481

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, ce dimanche dans la localité de medoumane (Centre), sur l’axe reliant Ndjole et mitzik non loin de lalara 

Selon la brigade de gendarmerie de la localité , l’accident s’est produit en plein jour lorsqu’un canter est entré en collision avec un minibus de transport commun.

Près de cinq personnes ont trouvé la mort sur place, tandis que trois accidentés ont succombé à leurs blessures pendant leur transfert à l’hôpital.

Les premiers éléments d’enquête mettent en cause l’excès de vitesse, « car le bus qui roulait à vive allure à tenter un dépassement avant de se mettre nez à nez avec le canter », ont indiqué des témoins.

HeaderOlamBanner

En plus des cinq morts enregistrées, on dénombre beaucoup de blessés, ce qui pourrait rallonger la liste des victimes.

Les semaines dernière, ce sont 10 personnes qui ont péri dans un accident de circulation entre l’okano et le woleu  (Ouest) sur l’axe mitzik oyem, lorsqu’un bus d’une agence de voyage est entré en collision avec un petit véhicule de type toyota picnic .

Selon le ministère des Transports, en moyenne 1200 personnes périssent chaque année ans des accidents sur les routes gabonaise, ce qui constitue la troisième cause de mortalité.

Les dégâts matériels dus à ces accidents sont estimés à plus de 100 milliards de FCFA par an, selon des chiffres de l’Association des sociétés d’assurance du Gabon .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.