VIE ASSOCATIVE: lancement des activités des bâtisseurs du boulevard triomphal

0 63

 Les membres de l’ABBT l’association des BÂTISSEURS du boulevard Triomphal viennent de lancer leurs activités ce samedi 12 juin 2012 dans le 2ème arrondissement de Libreville à partir d’une importante rencontre avec le chef du quartier “MESSANDZA BOULEVARD “

À côté des entités publiques chargées de l’épanouissement de la jeunesse, il existe des associations qui ont décidé de promouvoir sous toutes ses formes, les valeurs sportives, culturelles et sociales dans un esprit d’entraide, d’amour et de convivialité. 

l’association des BÂTISSEURS du boulevard Triomphal remettant un kit sanitaire anti covid19 au chef de quartier

C’est le cas de l’association des bâtisseurs du boulevard Triomphal de libreville qui a procédé le 12 juin 2021 dernier à la remise d’un don de kit anti covid19 à la chefferie de leur quartier « Ami Fidèle » à l’occasion du lancement de leurs activités l.

Crée il y a plusieurs mois au fort de la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’association ABBT a résumé sa vision en 4 volets à savoir le sport, la culture et le social et l’environnement.

HeaderOlamBanner

Ils seront présents dans la vulgarisation des disciplines sportives, la mise en exergue de la culture gabonaise et les actions solidaires à l’endroit des nécessiteux du deuxième arrondissement de libreville.

Monsieur Engone Ghislain, l’un des premiers responsables de la dite plateforme civile a décliner la portée de cette action avec a ses cotés le secrétaire général Monsieur parfait BOUSSENGUE et d’autres sages du collectif.

 « Ce don a été fait au terme d’une campagne de mobilisation des ressources que nous avons lancée en ce juin 2021 », a-t-il précisé.
Par ailleurs, ce dernier a justifié le choix porté sur la chefferie

« Notre choix s’est porté sur le chef de notre quartier, car nous avons aussi la volonté pour le lancement de nos activités d’apporter de l’aide à des personnes vulnérables qui sont nos pères et nos mères.

 […] Aussi, nous partageons le désir manifeste de travailler sur l’avenir », est-il indiqué dans le communiqué parvenu à la rédaction de Mapane infos .

Une noble cause, qui pose dès lors les bases d’un renouveau dans le monde associatif librevillois . 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.