TRIBUNE LIBRE. PAR MIKE ABAKOUGNA

0 2 566

PAR . Séverin Pierre NDONG EKOMI Membre du Bureau Politique PDG et Député du 1er siège du 4ème arrondissement de la Commune de Libreville.

Commencer tout en bas de l’échelle peut être difficile au départ mais,c’est ce qui nous prépare le mieux pour la suite.
On a appris à se contenter de peu…
On a appris à apprécier les plaisirs simples.

On commence dans la vie avec la reconnaissance de ce que nous avons.Les coups durs, les périodes sombres durant lesquelles un problème en remplace toujours un autre…
Traverser ces épreuves est souvent le point de départ de tout succès.
On comprend ce que l’on ne veut plus jamais revivre et on devient déterminer.

Si j’ai tenu à débuter par cette pensée c’est parce que tout au long d’une année nous avons eu à affronter certaines épreuves. Toutefois, avec la volonté et les convictions qui sont les nôtres on finit toujours par atteindre notre but.

Après une nouvelle année, il est toujours important de dresser un bilan de celle qui vient de s’achever. Ce bilan on doit se faire sur tous les plans qui concourent à notre élévation personnelle.

HeaderOlamBanner

Je dirai que durant celle-ci, j’ai pu heurter certaines personnes de par mes propos ou encore par mon comportement et pour cela je vous présente mes excuses dans la vie, la perfection n’existe pas.
Je puis vous certifier que cette nouvelle année que Dieu vient encore de m’accorder, je m’efforcerai de renouer les liens que certains ont défaits dans l’intérêt supérieur de mon siège en particulier et de notre pays car étant divisé, nous n’avancerons pas, ce n’est qu’en étant uni que nous serons plus forts.

Le Chef de l’Etat son Excellence Ali BONGO ONDIMBA prône l’union de tous les fils et filles du Gabon parce que l’édification d’une nation forte passe par la consolidation de nos acquis.
En tant qu’acteur politique, nous devons cultiver en nous là cohésion sociale, l’entraide et le partage.
En ce moment, le monde dans sa globalité traverse une dure épreuve avec la pandémie du Coronavirus.

Le Gabon à l’instar de plusieurs autres pays africains n’est pas épargné avec la détection de 18 cas en ce moment. Le Gabon, dans l’optique de freiner cette pandémie a pris des mesures fortes. En tant que citoyen,nous nous devons de les respecter. Respectons les mesures barrières et le couvre feu. Camarades, mes chers frères et amis une vie sauvée est préférable à une perdue .

Au regard de tout ce qui précède, je retiendrai que la marque d’attention particulière que vous m’avez témoignée pour cet anniversaire résulte de la profonde affection que vous me portez, vos messages ainsi que vos voeux me vont droit au cœur et ne pouvant vous remercier individuellement, je profite ici à vous dire à tous et à toutes mes sincères remerciements, vous avez chacun à votre niveau fait rayonner cette journée si particulière dans la vie d’un homme.

Je vous dis une fois de plus merci,
Merci pour l’attention,
Merci pour le soutien que vous ne cessez de renouveler à mon égard.
Comme disait mon grand oncle, on n’oublie pas le rêve parce que la nuit était longue.


Je suis Séverin Pierre NDONG EKOMI Membre du Bureau Politique PDG et Député du 1er siège du 4ème arrondissement de la Commune de Libreville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.