TRIBUNE LIBRE : LES PAUVRES CE SONT EUX FINALEMENT…LES GENIES DE L’INTRIGUE DE LA CRISE COVID-19. Par Chamberland Moukouama.

0 81

Les vrais pauvres sont finalement à voir dans cette coterie d’agents de notre administration qui ont ouvert boutiques,épiceries avec les kits alimentaires destinés au plus grand nombre.qui en avait le plus besoin.Et que dire de ce réseau de monnayeurs des tickets alimentaires.Un vrai pari mutuel urbain alimentaire.

Les pauvres sont dans ce cénacle de « spécialistes »pretendument sérieux, à la vénalité mal dissimulée et dont la crise du covid 19 est une occasion offerte non pas pour démontrer aux yeux du Gabon leurs compétences mais bien plus pour s’en mettre plein les poches.

Vehicules neufs rongent leurs freins, immeubles, villas sortiront de terre disons plutôt seront deconfinés bientôt.Coquins et coquines en mode adoubement pour le perdiem.Observez bien et vous allez comprendre que pendant que tout le pays est stressé par ce virus,des génies de l’intrigue font du business.Et c’est sans gêne qu’ils viendront vous narguer à l’heure du deconfinement.

HeaderOlamBanner

Tee shirts,casquettes,et autres accessoires imprimés pour la circonstance…comme si le badge,la casquette ,le tee-shirt estampillé conférait à celle ou celui qui le portait une compétence avérée. Un arrière-goût de groove pendant la campagne électorale.

La gestion de cette crise sanitaire vient de nous démontrer que les pauvres du Gabon ne sont véritablement pas à trouver dans les quartiers sous intégrés mais bien au sein de cette administration d’Hommes véreux et où le clientélisme règne.

Dans la gestion de cette crise du covid-19 plusieurs cadres de notre administration présentent des symptômes liés au virus de la concussion.Un confinement à gros- bouquet s’impose à eux.Mamba n’a pas de numéro vert,dommage.

En attendant l’audit de la gestion de cette crise, ceux-là même que nous considérons comme pauvres se demandent: »comment des gens qui ont fait des grandes études peuvent agir de la sorte.Pauvres types va! ».Tôt ou tard l’audit se fera,restons optimistes.J’ai écrit


Chamberland Moukouama / citoyen libre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.