TRIBUNE LIBRE: conférence de presse du PM. Appréciations de NZAOU NZIENGUI.

0 82

Ce Mardi 30 Juin 2020, comme beaucoup de Gabonais, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt et une attention particulière, le point de presse du Gouvernement sur la gestion de la pandémie de Covid-19 dans notre pays.

Le Premier Ministre dans un brillant exposé et sur instructions du Président de la République Chef de l’État son Excellence Ali Bongo Ondimba, a annoncé des mesures d’atténuation progressive du confinement jusque là en cours au Gabon. Des mesures qui vont concourir à la relance économique et à la restauration de la paix sociale.

Cette première phase d’allègement prévoit ainsi un retour aux horaires habituels de travail pour les secteurs public et privé; l’allègement du couvre feu qui passe désormais de 20h à 5h; la reprise des cours pour nos enfants des classes de terminale le 20 Juillet, avant l’examen du Baccalauréat fin Août 2020, les autres des classes intermédiaires étant dors et déjà en vacances; la réouverture de nos frontières aériennes; la reprise des voyages à l’intérieur du pays et enfin la réouverture des hôtels et restaurants en terrasses.

HeaderOlamBanner

Côté bilan de la maladie dans le pays, « la prévalence du Covid-19 est passée d’une moyenne de 24% au mois de mai à 14,4% au mois de juin ». Des résultats jugés encourageants qui sont le fruit des mesures fortes instruites par le Chef de l’État SE Ali Bongo Ondimba, dont la bravoure et la détermination face à cette pandémie ne sont plus à démontrer.

N’oublions pas de saluer et féliciter le courage et l’altruisme du personnel de santé et des forces de l’ordre dans ce combat.

Continuons ensemble à respecter les mesures barrières pour limiter au maximum la propagation du Coronavirus dans notre pays.

Pierre NZAOU NZIENGUI
Commissaire aux Comptes du PDG
Membre du Secrétariat Exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.