Tout ce que vous faites dans la vie comme travail, mettez d’abord la passion dans votre métier avant de penser à l’argent .

0 4

Bonjour les ami(e)s!J’ai eu un peu de temps ce jour pour vous entretenir sur ce jeune qui fait la une de tous les réseaux sociaux. En effet les ami(e)s, nous avons tous remarqué que ce jeune camerounais est toujours habillé en veste et cravate le plus souvent, mais aussi avec un blazer pour mieux faire son travail . Il y a plusieurs internautes qui se posent la question de savoir, pourquoi investir autant d’argent sur ses tenues vestimentaires pour vendre rien que les œufs et le pain entre temps avec l’argent qu’il achète son linge , il devrait acheter plus d’œufs ?

Peut être une image de 1 personne, position debout et chaussures
Richard MOUANGUE l’analyste!

La réponse est souvent très simple, et il y a plusieurs éléments de réponses suite aux commentaires très déplacés et absurdes de certains internautes qui n’ont rien compris .1- Ce jeune homme n’est pas le premier vendeur des œufs au cameroun . Il n’est pas non plus le seul qui est vendeur du pain et des œufs dans sa ville non plus . Alors pour marquer la différence entre les autres et lui, un vrai entrepreneur de son âge sait déjà que sa tenue de travail doit être différente de tous les autres entrepreneurs qui font dans la vente comme lui . 2- investir dans son accoutrement selon lui fait parti aussi de sa politique commerciale et de son marketing qui frappe vite aux yeux des clients . Car selon mon expérience comme un vendeur depuis des années, l’habit fait alors le moine en ce moment très précis . 3- Le look de ce jeune homme, est tellement professionnelle , qu’il excitent tous les consommateurs à consommer rien que chez lui . Vous allez voir qu’en moins d’un mois seulement s’il est très intelligent, il aura les cartes de visites qu’il va remettre aux consommateurs et il ne va plus se balader , mais aura une société de livraison qui livrera dans les bureaux de ces fonctionnaires et hommes d’affaires . Car il aura peut être dans les sachets sa tenue en veste imprimés. Au Cameroun, les gens aiment encourager ceux qui osent .

HeaderOlamBanner

J’ai cru lire sur la page de Maalhox Le Vibreur qu’il pense déjà organiser une soirée uniquement pour la vente des œufs . Imaginez vous déjà combien d’entrepreneurs camerounais qui se sont déjà manifester pour soutenir ce jeune entrepreneur? Connaissant la présence de Maalhox , le coup de la publicité est déjà lancé . Nous pouvons déjà dire que le petit sera millionaire avant la fin de ce mois . 4- Plus il va continuer à faire le Buz sur le net, plus il y aura dés chefs d’entreprises qui vont proposer les deals sur lui pour qu’il deviennent très vite millionaires . Dans la vie, tout commence toujours par une idée et puis vous vous mettez cette idée en place , et le tout est joué . Je ne connais pas ce jeune homme . Mais il démontre qu’il a vraiment de la passion pour son travail . Lorsque je suis au travail, certains de mes collègues pensent que j’aime seulement être frais. Ils oublient une chose , investir pour sentir bon et être bien habillé, jouent beaucoup dans le milieu de la vente . Les clients lorsqu’ils sont devant toi, tout ce que tu dis , ils écoutent très religieusement . Car votre look seulement intimide l’acheteur qui est en fasse . Je vois plusieurs de nos jeunes frères et jeunes sœurs qui ne comprennent rien dans l’investissement sur les affaires .

Lorsque vous investissez moins dans un projet , vous gagnerez aussi moins que ce que vous mettez comme investissement. Cependant lorsque vous investissez gros, vous aurez le retour à l’investissement sans doute très rapidement , c’est la loi dès affaires . Parfois certains de mes collègues pensent que j’ai la magie lorsque je ferme le deal avec un client . Or il oublie que que j’ai d’abord un diplôme en management, puis je sais comment m’habiller pour attirer et influencer le client, et enfin j’ai les astuces de la communication que je fais déjà depuis plus de 14 ans aujourd’hui. Cela me donne un peu d’avantages sur eux sans qu’ils ne sachent .

Je vois les sur les réseaux sociaux tout le monde veut vendre les mèches , le linge et pour beaucoup faire un bar ou un snack bar parce que les gens n’ont qu’une seule idée au pays : Celle de l’imitation, le suivisme et l’effet de la mode . Il n’est pas interdit de penser comme les autres . Qu’est ce que vous proposer de nouveaux que les autres n’ont pas encore fait ? C’est aussi ça l’éternel question que beaucoup dés jeunes Gabonais n’arrivent toujours à répondre et tombent vite en faillite avant même d’avoir commencé une activité .Les ami(e)s, ne cherchez pas à devenir des millionnaires tres tôt. Pensez à un concept même s’il a déjà existé, mais améliorer le si possible pour faire la différence . M’investissez pas non plus sur ce qui ne vous apporte rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.