TEST COVID-19: La Gratuité au gabon.

0 76

© D.R.

Cette importante communication vise innevitablement à répondre aux contestations consécutives aux  nouvelles mesures restrictives prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
 Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre, s’est exprimée au cours d’une déclaration hier vendredi 19 février 2021. le chef du gouvernement à annoncer le retour à la gratuité des tests PCR. 

HeaderOlamBanner

 

Cette declaration fait suite aux manifestations populaires du mouvement dit des « casseroles » qui fustige les mesures gouvernementales, et surtout 24 heures après le décès de deux compatriotes à la suite d’échauffourées avec les forces de l’ordre.
Mme ossouka opte pour l’apaisement des tensions perceptibles ces derniers jours. 
Cette mesures importante fait suite aux nombreuses récriminations faites à l’encontre des mesures restrictives prisent récemmentpar le gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé le retour à la gratuité des tests PCR. « Conscient de certaines difficultés, le gouvernement a décidé que désormais les tests PCR qui étaient à 5000 XAF sont désormais gratuits. » a-t-elle indiqué.
En ce qui concerne le mecanisme de mise en oeuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19, Mme ossouka a gait savoir que celui-ci était en bonne voie. «Le gouvernement œuvre pour lancer le plus rapidement le plan de vaccination… avec le Spoutnik 5 déployé par la Russie», a-t-elle signifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.