TELE-AFRICA : où est passé Biveghe ?

0 270

La rumeur persistante est désormais une info avérée, l’héritage de Régis Massimba s’est effrité au fil du temps ne laissant plus la moindre trace de son passage à Télé Africa. Stéphane Biveghe le digne héritier et dernier témoin de l’ère Massimba a disparu du petit écran, sans doute frappé par la « méthode » ?

mapane-infos soupçonne la main noire de la nouvelle équipe dirigeante derrière la disparition de Biveghe de l’antenne où il veillait ces derniers mois sur l’héritage de son  »papa » ( Massimba) .

Et Biveghe de nous  »lâcher » sa version à lui, assis ( pépère) dans un maquis discret de son pivot . « D’abord, je ne suis pas agent à Télé Africa, mais un simple collaborateur extérieur sans contrat là-bas »

Ses débuts à Télé Africa.

 »Je suis arrivé à Télé Africa à la faveur d’un casting de chroniqueurs que devait remporter Estebane BANANE à l’époque en Afrique du Sud pour des raisons d’études »

Les secrets de sa réussite.

« Les postulants se succédaient chaque semaine pendant des mois, et après ma semaine, plus personne n’est passé après moi, car Régis MASSIMBA m’avait finalement retenu »

Ca c’est passé en 2007  »

HeaderOlamBanner

« J’ai débuté en tant que chroniqueur à la place de Banane et à son retour au gabon je suis resté dans le concept en me changeant de rôle passant du comique aux questions sérieuses, aux reportages, à la préparation globale de l’émission, puis à la Co présentation au fil du temps quand les éléments (Daniella MENGUE, Joëlle IBINGA, Cédric EDOU Estebane banane) sont partis, puis à la présentation suite au départ de Régis Massimba et ce, jusqu’à la fin du programme en février 2021 »
Puis le début des palabres ?

« Ensuite, le nouveau DG m’a confié l’émission ASSEMBLÉE GÉNÉRALE (AG) une émission temporaire de 2 mois censée meubler l’antenne en attendant la nouvelle grille des programmes et histoire d’accompagner et encadrer les jeunes futurs animateurs des nouvelles émissions »

Mumm la bonne doc.

« Je ne fais pas partie des effectifs officiels de la chaîne n’ayant aucun contrat. Mais le nouveau DG prévoit de me confier un programme encore en réflexion. Donc pour l’instant oui, de façon officieuse, mais officiellement non. Ce qui me permet de me consacrer à d’ autres activités en toute tranquillité en attendant la suite si….

Puis il lâche encore une kinda doc. « 

J’aiderai la chaîne à regagner de l’audience à travers des concepts innovants que je mûris depuis longtemps si bien sûr, un contrat m’est proposé.

Mais il n’est plus question pour moi de faire de la télévision gratuitement après plus de 13 ans sans contrat et sans salaire.

Je crois avoir beaucoup appris du domaine, et aujourd’hui, il me faut maintenant vivre de ce que j’ai appris.

Puis il décapsula une Guinness toute fraîche et se tourna vers une sexy  » petite  » aux mèches rouges assise juste à côté de lui, signe de la fin de l’interview avec l’équipe des reporters de Mapane infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.