TCHIBANGA :TRAVAUX DE PAVAGE DES VOIRIES URBAINES

0 87 859



Le Maire de la Commune de Tchibanga Jean Charles YEMBIT YEMBIT a effectué, ce mardi 28 juillet 2020 de 9h30 à 13h, une visite des chantiers de pavage des voiries prioritaires de sa ville, initiés pour un délai d’exécution de 8 à 10 mois, dans le cadre de la 2ème phase du Projet de Développement des Infrastructures Locales (PDIL2)

Au cours de cette visite, le Maire YEMBIT YEMBIT était entouré des trois (3) membres de la Mission de Contrôle de la Commission Nationale de TIPPEE du Ministère gabonais de l’Economie, de la Cellule Technique Municipale, du Commissaire de ville, la Documentation, les élus municipaux, ainsi que des Directeurs Provinciaux des administrations techniques, notamment les Travaux Publics, Sécurité Routière, Communication, Cadastre, SEEG.

Tant lors de la précédente visite, les responsables desdits chantiers avaient promis à l’équipe municipale d’apporter des améliorations, suite aux plaintes des populations, confirmées par les services techniques sur la qualité des travaux.

HeaderOlamBanner

il était question pour le Maire Jean Charles YEMBIT YEMBIT d’aller constater de visu l’avancement des chantiers. L’urgence étant surtout de mesurer ce qui est fait par rapport aux engagements contractuels, après la garantie donnée par les conducteurs des travaux de respecter les exigences techniques.

Il était également question de connaître leurs difficultés et voir, si besoin y est, comment solliciter un réaménagements auprès des TIPPEE. Bien sûr à travers un rapport, accompagné d’une fiche aux autorités compétentes avec copie aux entreprises. La suite ayant surtout révélé que la réalisation des ouvrages d’art nécessitait des travaux et des moyens supplémentaires non inscrits aux cahiers des charges. Dans l’optic de garantir les éboulements et les innovations qui touchent les zones à risque en périodes pluvieuses.

correspondance /Nyanga/ tchibanga/ oliiver bakenda

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.